jeudi 31 décembre 2009

Infos Der


- La formation anglaise de Burnley de Première League a démenti tout contact avec le capitaine des Verts et sociétaire de la formation de Lorient, Yazid Mansouri. En effet, suite aux informations faisant état d’un très probable transfert de Mansouri vers cette formation anglaise pour ce mercato, du reste annoncé par le joueur lui-même, le club anglais a tenu à démentir cette information via son site internet officiel.
- Attendu pour le 1er janvier prochain à Toulon pour prendre part au stage de l’EN, le défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, risque de se voir contraint à reporter son arrivée dans le sud de la France, et pour cause. Le manager des Glasgow Rangers, Walter Smith en l’occurrence, et dans une déclaration à un journal anglais, a annoncé que le défenseur des Verts disputera bel et bien le derby face au Celtic prévu pour le 3 janvier, défiant de la sorte la Fédération algérienne et surtout la FIFA qui avait autorisé les joueurs internationaux à rallier leur sélection au moins dix jours avant le début de la CAN.
- Convoqué avec sa formation de Hull City pour la rencontre de championnat disputée mardi dernier à Bolton, le désormais ex-international Kamel Ghilas n’a pas pris part à ladite rencontre (2-2), se contentant de suivre la partie à partir du banc. Il faut dire que la situation de l’ex-Niçois est loin d’être reluisante, puisqu’il est sur la liste des joueurs susceptibles d’être libérés cet hiver.
- Le MCA et le quotidien national “Le Temps” ont signé un contrat de sponsoring, jugé assez intéressant par les dirigeants du MCA qui ont besoin d’argent frais.

- Kheddis, défenseur du MCA, intéresse des clubs du Golfe.

- Amri Chadli, qui évolue à Maniz (Allemagne), pourrait remplacer Meghni dans la liste des “23” qui vont participer à la CAN. Meghni souffre d’une blessure.

- En amical, au Caire, l’Egypte et le Malawi ont fait match nul (1à1). L’Egypte a ouvert le score sur un penalty, pas du tout évident, avant que le Malawi n’égalise en fin de partie.

- Henkouche, coach du CRB, vient de choisir Nechema (ex-entraîneur du MSPB) comme son entraîneur-adjoint.

- Dehouche Nassim (JSK) vient d’opter pour la JSMB, son ancien club.
- Boukria, défenseur de la JSK, vient de bénéficier de sa lettre de libération. Il est proche du NAHD.