mercredi 24 février 2010

Chamakh ravi de rejouer l'Algérie

L'attaquant international marocain, Marouane Chamakh, s'est dit heureux de disputer la double confrontation Lions de l'Atlas-Fennecs dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.

Pour le Bordelais, l'Algérie demeure un bon souvenir, car il faisait partie de l'équipe qui sortit les Fennecs en quart de finale (victoire par 3 buts à 1, ap) de la CAN 2004, inscrivant le but égalisateur synonyme de prolongations.  « Je n'oublie pas que c'est face à l'Algérie que ma carrière internationale a été propulsée, a-t-il confié au journal Le Buteur. Je n'avais que 18 ans à cette époque-là. Et je suis franchement ravi de croiser de nouveau le fer avec les Algériens. »

S'il ne se hasarde pas à faire un pronostic, le fer de lance des champions de France est néanmoins convaincu que ce derby maghrébin se déroulera dans un excellent état d'esprit. « En dépit de l'enjeu qui caractérisera ces qualifications, a-t-il ajouté, car il s'agit d'une place en Coupe d'Afrique, je reste persuadé que la double confrontation entre l'Algérie et le Maroc va se dérouler dans un esprit sportif où le côté fraternel qui lie les deux pays va régner durant les deux rencontres. » Sans doute un clin d'œil aux détestables matches Algérie-Egypte de l'automne 2009. Pour rappel, le Maroc évoluera dans le groupe 4 qui comprend, outre l'Algérie, la Tanzanie et la Centrafrique.