vendredi 19 février 2010

,

FC BARCELONE: BELHADJ PENDANT D'ALVES ?

La rumeur continue d’enfler concernant un intérêt du FC Barcelone pour le défenseur latéral gauche algérien, Nadir Belhadj. La preuve qu’il y a anguille sous roche, c’est que le Fennec ne botte pas en touche lorsqu’il est interrogé sur cette éventualité.



MERCATO / FC BARCELONE  Belhadj pendant d'Alves ?
La rumeur continue d’enfler concernant l’intérêt du FC Barcelone pour le défenseur latéral gauche algérien, Nadir Belhadj. La preuve qu’il y a anguille sous roche, c’est que le Fennec ne botte pas en touche lorsqu’il est interrogé sur cette éventualité. Même s’il se cache un tantinet derrière l’argument « sauvons Portsmouth d’abord ! » : « Qui ne voudrait pas jouer au Barça ? a-t-il répondu au quotidien Le Buteur, oui, une éventuelle offre m’intéresserait, mais on n’en est pas encore là. J’ai la saison à terminer avec Portsmouth, avec le sauvetage du club comme objectif, et la Coupe du monde à disputer avec l’Algérie. Après, on verra. »
Poussé un peu plus loin par son interlocuteur, l’ancien Lyonnais imagine déjà son rôle au sein de la défense catalane. « Je pense que mon jeu présente les mêmes caractéristiques que celui de Daniel Alves, mais en version gaucher, poursuit-il. Bien sûr, il est plus fort et plus expérimenté que moi, mais je peux être son pendant sur le côté gauche du Barça de manière à ce que le jeu de l’équipe soit plus équilibré. » Pour rappel, Nadir Belhadj est sous contrat avec Portsmouth jusqu'en juin 2013, mais les difficultés financières du club, lanterne rouge de Premier League, le pousseront certainement à vendre ses meilleurs éléments l'été prochain.