dimanche 21 février 2010

Mondial 2010: la FIFA revoit à la baisse les prix des billets pour les Sud-Africains


La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de revoir à la baisse, pour les Sud-Africains, les prix d'au moins 30% des billets de catégories 2 et 3 encore sur le marché pour faciliter le remplissage des stades lors du Mondial-2010, a rapporté samedi la presse locale.
La FIFA a baissé à 140 rands (13 euros) le prix de ces places qui se vendaient jusqu'à 840 rands (81 euros), selon le journal "Saturday Star", qui ajoute que le nombre de billets de la catégorie 4, la moins chère et exclusivement réservée aux Sud-Africains, va être augmenté.

Les ventes ont mis beaucoup de temps à décoller dans le pays hôte où plusieurs supporteurs se sont plaints d'un système d'achat trop compliqué, au moment où la majorité de la population ne dispose ni d'ordinateur ni de carte de crédit.
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, avait regretté de son côté que les prix élevés des billets découragent les amoureux du sport roi.
Quelque 2,1 des 2,9 millions de tickets en vente pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet) ont déjà été écoulés, avait annoncé dernièrement la FIFA.