mardi 6 avril 2010

Championnat d'Algérie: La Fin de saison pourra être prolongée de deux semaines


Le Président de la LNF a signalé que la programmation des rencontres pour le championnat Nedjma de première division a été réaménagée de manière à prendre en charge la mise à jour du calendrier des matches retards. La fin du championnat initialement fixée au 15 mai 2010, pourra être prolongée de deux semaines sans pour autant que les joueurs internationaux  séniors et olympiques y prennent part.
 Pour le championnat de deuxième division le calendrier se déroule normalement, il n’y a pas de contraintes majeures à signaler, la 34ème et dernière journée est programmée pour le 14 mai 2010.

 Pour la nouvelle saison qui verra la réinstauration d’une première division à 16 clubs, et une division deux  à trois groupes de quatorze clubs  chacun, la période d’enregistrement a été  fixée du 1er juin au 31 juillet 2010. Il est rappelé aux clubs que le recrutement ou le renouvellement des licences pour les joueurs étrangers n’est pas autorisé. Seuls les joueurs sous contrat initial dûment enregistré à la LNF seront qualifiés jusqu’à l’expiration de leur contrat. La première journée du championnat national est fixée au 7 aout 2010.

 Concernant les effectifs, la FAF a décidé que les clubs ont le droit d’enregistrer pour la saison prochaine 25 joueurs au maximum, dont deux joueurs seniors première année. Ces clubs ont la possibilité d’enregistrer un nombre illimité de jeunes joueurs. Leur  participation en catégorie seniors est subordonnée à l’autorisation médicale de sur classement ou double classement à une licence en cours de validité tel que défini par les règlements généraux.     

 Par ailleurs les clubs qui n’ont pas assaini leur situation vis à vis de  la commission des résolutions des litiges seront interdits de recrutement  pour la saison 2010.