jeudi 15 avril 2010

Italie : La presse romaine encense Ghezzal

La presse sportive romaine n'a pas tari d'éloges  sur l'attaquant international algérien de Sienne Abdelkader Ghezzal, auteur  dimanche d'un doublé lors de la victoire de son équipe face à Bari (3-2), estimant "qu'il pouvait constituer un bon recrutement pour les Romains la saison prochaine".          
Lors de son émission hebdomadaire consacrée à l'analyse des matches  du Championnat d'Italie, le journaliste et supporter de la Lazio Rome, Guido  De Angelis, a demandé à son confrère du journal "Il Tempo" Luigi Salomone  quel serait le joueur qui pourrait donner un plus au club laziale la saison  prochaine.  "Vu les qualités de Ghezzal, je crois qu'il constituera un excellent  recrutement pour la Lazio. Il a marqué dimanche deux jolis buts. A Rome, il  aura certainement l'occasion de progresser davantage", a répondu le journaliste  du quotidien romain.          
Le quotidien sportif la "Gazzetta dello Sport" avait écrit de son côté  dans son compte-rendu sur le match Sienne-Bari que le doublé de Ghezzal était  celui d'un joueur de "grande classe".  Ghezzal s'est brillamment mis en évidence en marquant un doublé lors  de la victoire de son équipe face à Bari, dimanche lors de la 33e journée du  Championnat d'Italie de football. Menée à deux reprises en première mi-temps, Sienne qui évoluait sur  sa pelouse, est parvenue à niveler la marque par deux fois, grâce à son fer  de lance algérien qui a réussi à redonner espoir à son équipe quant à la lutte  pour le maintien en série A. L'attaquant semble avoir retrouvé ses sensations de buteur à deux  mois du Mondial 2010. Il avait notamment inscrit un doublé, le 14 mars dernier,  permettant à Sienne d'arracher le nul 3-3 sur le terrain de la Juventus de Turin  pour le compte de la 28è journée du championnat.