lundi 31 mai 2010

,

Championnat d’Algérie : 7e consécration pour le Mouloudia d’Alger

Le MC Alger a remporté Lundi le 7e titre de champion d’Algérie de son histoire après avoir battu facilement, le MSP Batna (4-0) au stade du 5 Juillet à Alger lors de la dernière journée.
Le Doyen des Clubs algérien avec une jeune équipe, retrouve la joie d’une consécration en championnat après 11 années d’attente.

Le dernier titre a été obtenu en 1999 sous la conduite du Coach Abdelhamid Kermali, à la suite d’une victoire en match d’appui (ancienne formule) joué au Stade Ahmed Zabana d’Oran, face à la JS Kabylie (1-0) après Prolongation.
Le MC Alger devance finalement de 4 points, l’ES Setif malgré une course poursuite acharnée prolongée jusqu'à l’ultime journée de championnat.

Les Setifiens, ont enregistré un nul (2-2) à Bejaia face à la JSMB et clôturent ainsi une saison très pénible avec 60 matches joués, toutes compétitions confondu.

Les coéquipiers de Hadj Aissa, peuvent se consoler avec la coupe d’Algérie gagnée cette saison et une qualification méritée à la phase de poule de la ligue des Champions d’Afrique.

Pour sa part, la JS Kabylie a arraché la 3e place du classement qualificative pour une compétition de la CAF, grâce à sa victoire à Batna (0-1) face au CAB, le 3e relégué en 2e division avec le MSP Batna, et le NA Hussein dey. L’USMA revenu d’Oran avec un nul (1-1) face au MCO, se retrouve 4e et la JSM Bejaia 5e.

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Hadj Bougueche, a pour sa part terminé meilleure buteur du championnat avec 17 buts marqués.


Résultats :

JSM Béjaïa 2-2 ES Sétif
AS Khroub 2-1 MC El Eulma 
WA Tlemcen 2-2 CR Belouizdad
MC Alger 4-0 MSP Batna
MC Oran 1-1 USM Alger
NA Hussein Dey 0-0 USM Annaba
USM El Harrach 2-1 USM Blida
CA Bordj Bou Arreridj 1-0 ASO Chlef 
CA Batna 0-1 JS Kabylie