dimanche 16 mai 2010

,

Championnat d’Algérie : L’ES Setif tenue en échec à Tizi reste en course pour le titre

L’ES Setif a été tenue en échec à Tizi Ouzou (1-1) par la JS Kabylie en match retard disputé dimanche, mais reste en course avec le MC Alger pour le disputer le titre de champions d’Algérie avec un match en moins à 4 journées de la fin.

Pourtant les Setifiens auraient pu prétendre à une victoire certaine après l’ouverture du score par Metref (25), mais à l’ultime minute de la rencontre, l’ex-ententiste, Seguer réussi à égaliser de la tête et fait taire les rumeurs d’arrangement qui auraient planées sur cette rencontre.
La JS Kabylie qui garde une mince chance de se qualifier à une competition continentale, n’a pas perdu sur son terrain, depuis la saison 2006/2007 face justement au même adversaire (2-3), n’a pas lâché prise et a pressé jusqu'à obtenir une égalisation qui a tempéré l’ardeur de supporters qui étaient très excités dans les tribunes lorsque le score était en faveur de l’ES Setif. La rencontre a même été arrêtée quelques minutes par l’arbitre pour jets de projectiles sur la pelouse et cela risque de priver le club de ses supporters pour au moins une rencontre.
Les coéquipiers de Hadj Aissa pourront par ailleurs constater que l’écart avec le leader mouloudéen a été réduit maintenant à 4 points, avant le match capital qui opposera L’ES Setif au MCA, samedi 22 Mai au Stade 8 Mai 45.
Avec un match en moins, face à l’ASO Chlef à disputer ce mercredi, l’ES Setif peut toujours espérer de continuer à résister au leader mouloudéen jusqu'à l’ultime journée du championnat, meme si la mission s’annonce très délicate avec la fatigue due à la répétition des matches, et surtout l’absence des internationaux, Metref, Laifaoui, Chaouchi, Lemouchia et Hadj Aissa et pas des moindres pour les matches restants. M.E