jeudi 27 mai 2010

Départ du premier groupe de supporters algériens le 8 juin en Afrique du Sud

Le premier groupe de supporters algériens se rendra le 8 juin en Afrique du Sud où se déroulera la phase finale de la coupe du monde de football (11 juin-11 juillet), à laquelle participera l'équipe d'Algérie, a indiqué mercredi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar.
"Toutes les dispositions ont été prises avec l'Office national algérien du tourisme (ONAT) pour le déplacement des supporters des Verts", a déclaré M. Djiar à la presse, en marge de la clôture de la 5e session de la Haute commission binationale de coopération algéro-sud africaine.

Le ministre a rappelé, dans ce cadre, que l'Etat a apporté un soutien "conséquent" aux supporters, que ce soit en matière de billetterie ou de conditions de séjour en Afrique du Sud, relevant qu'une autorisation de change a été décidée à titre exceptionnel pour les supporters.
S'agissant du nombre de supporters inscrits au niveau de l'ONAT, il a précisé qu'il a atteint un millier, sans compter 3.000 autres inconditionnels des "Verts" qui envisagent de se déplacer avec leurs propres moyens, a-t-il dit.
"Il y aura la présence d'au moins 4.000 supporters algériens en Afrique du Sud pour encourager l'équipe nationale", a ajouté M. Djiar.
L'Algérie, qui renoue avec la coupe du monde après sa dernière participation au Mondial de Mexico en 1986, affrontera, en Afrique du Sud, la Slovénie (13 juin), l'Angleterre (18 juin) et les Etats-Unis d'Amérique (23 juin). APS