jeudi 27 mai 2010

La sélection algérienne de football s'est envolé pour Dublin

 La sélection algérienne de football s'est envolée jeudi matin pour Dublin, où elle doit rencontrer vendredi l'Eire au RDS Main Arena en match amical de préparation au Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet).
Karim Matmour, Madjid Bougherra, Carl Medjani et Antar Yahia seront forfaits pour ce match amical, tous se remettant de légères blessures, rappelle-t-on. De son côté, le milieu de terrain de la Lazio Mourad Meghni accompagnera ses coéquipiers une dernière fois avant de les quitter le lendemain du match pour soigner une blessure au tendon rotulien du genou gauche qui le privera du Mondial.La sélection algérienne avait entamé le 13 mai un stage de régénération à Crans-Montana qui sera ponctué par le match face à l'Eire à Dublin.
"Les objectifs du stage ont été réalisés à 80%. C'est à dire que tout s'est bien passé en ce qui concerne l'adaptation à l'altitude, ainsi que pour les tests médicaux", avait déclaré le sélectionneur national Rabah Saâdane.
Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s'achèvera par un match contre les Emirats arabes unis.
La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban(Kwazulu Natal). APS