samedi 29 mai 2010

Les Etats-Unis dominent la Turquie


Les Etats-Unis doivent s'envoler dimanche pour l'Afrique du Sud avec la confiance engrangée lors de leur succès sur la Turquie (2-1) samedi à Philadelphie en match de préparation au Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).
Le but de la victoire a été inscrit par Clint Dempsey (75e), sur un service de Landon Donovan, pour le plus grand bonheur des 55.000 spectateurs venus souhaiter bonne chance à la sélection américaine, qui évoluait quasiment avec une équipe-type.
Les Etats-Unis étaient menés au score à la mi-temps après un but d'Arda Turan (27) pour la Turquie. Mais les joueurs de Bob Bradley, un peu assoupis en première période, ont produit un deuxième acte très probant, ce qui s'est matérialisé par deux buts et une domination constante.
C'est Jozy Altidore qui a égalisé pour les Etats-Unis (58) à la suite d'une belle passe en profondeur de Robbie Findley pour Landon Donovan. Ce dernier a intelligemment glissé la balle en retrait pour l'intérieur du pied d'Altidore.
Mardi, les Etats-Unis s'étaient inclinés contre la République tchèque (2-4), avec une équipe dont les titulaires habituels avaient été laissés au repos.
Les Américains doivent encore disputer un match amical le 5 juin contre l'Australie à Roodepoort (Afrique du Sud).
Ils feront leur entrée dans la compétition le 12 juin contre l'Angleterre dans le groupe C, avant d'affronter l'Algérie et la Slovénie. AFP