dimanche 16 mai 2010

Ligue des Champions d'Afrique: 1,5 millions de Dollars pour le Vainqueur


La Confédération Africaine de Football «CAF» a annoncé l'augmentation des prix versés aux clubs en ligue des Champions par rapport aux années précédentes, puisque le vainqueur recevra 1,5 millions de dollars au lieu de 1 million en plus de sa participation au Mondial des Clubs qui aura lieu aux Émirats arabes unis à Abu Dhabi.

Pour sa part le finaliste de la compétition bénéficiera de 1 million de dollar au lieu de 700 mille dollars. Les deux autres équipes demi-finalistes recevront chacune plus de 700 mille dollars au lieu de 450 mille dollars.

Quant aux équipes classées 3e de leurs groupes des quarts de finale, ils obtiendront 500 mille dollars au lieu de 275 mille dollars, alors que les 4e de chaque groupe bénéficieront de 400 mille dollars au lieu de 200 mille dollars.

La CAF a indiqué que cette augmentation est une forme de stimulation pour accroitre la  concurrence dans la plus prestigieuse des compétions africaine, et par la même aider les clubs participants à couvrir les frais elevés des déplacements en Afrique.

Pour ce qui est de la Coupe de la CAF (Coupe de la Confédération), aucune augmentation des récompenses n'est annoncée puisque cela a déjà été effectué la saison dernière.

Le vainqueur de la coupe de la CAF,recevra 660 mille dollars dont 35 mille dollars seront versés à la fédération nationale du Club, alors que pour l'autre finaliste, le prix sera de 462 mille dollars , dont 30 mille dollars à verser a la fédération. M.E