mercredi 19 mai 2010

Mondial 2010: la sélection algérienne au grand complet à Crans-Montana

La sélection algérienne de football, en stage à Crans-Montana (Suisse) en prévision du Mondial 2010, pourra s'entraîner mercredi avec un effectif au grand complet après l'arrivée mardi en fin de journée du milieu du Racing Santander (Liga espagnole), Medhi Lacen, rapporte mercredi la FAF sur son site. L'arrivée de Lacen été précédée quelques heures auparavant par celle de ses coéquipiers Abdelkader Ghezzal, Nadir Belhadj et du retour de Ziani, autorisé préalablement par le staff technique à quitter lundi le stage pour des raisons personnelles.
A l'occasion de la séance d'entraînement qui s'est déroulée mardi en fin de journée, les camarades de Antar Yahia ont joué des matches d'application dans une ambiance bon enfant, ajoute la même source.
La sélection algérienne enchaîne mercredi son 7e jour de stage avec un programme de régénération, en attendant le travail spécifique sur le terrain qu'entamera le staff technique lors de la seconde phase du stage.
25 joueurs ont été convoqués pour ce stage, dont 4 éléments évoluent en championnat d'Algérie, et 7 nouveaux joueurs qui intègrent pour la première fois les rangs de l'équipe nationale.
D'autre part, l'infirmerie des Verts ne désemplit pas depuis l'entame du stage le 13 mai dernier. Le staff médical s'attelle à remettre sur pied les joueurs blessés.
Les défenseurs Madjid Bougherra, Antar Yahia et Rafik Halliche ainsi que l'attaquant Rafik Saifi sont soumis à une préparation physique médicale intense.
Pour ce qui est du cas du milieu de la Lazio Rome, Mourad Meghni, qui souffre d'une blessure au niveau du tendon rotulien, le sélectionneur national, Rabah Saadane ne s'est pas encore prononcé, préférant attendre la fin du stage pour donner son avis final. Ce stage en altitude sera ponctué par un match amical contre l'Eire le 28 mai à Dublin.
Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s'achèvera par un match contre les Emirats arabes unis. La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal).
Lors de la Coupe du monde l'Algérie évoluera dans le groupe C avec l'Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie. APS