mardi 18 mai 2010

Mondial 2010: Lacen et Ghezzal mardi à Crans-Montana

- Le groupe de la sélection algérienne de football sera complété mardi avec l'arrivée attendue du milieu du Racing Santander (Liga espagnole), Medhi Lacen, et l'attaquant de l'AS Sienne (Série B italienne), Abdelkader Ghezzal, à l'occasion du stage à Crans-Montana (Suisse), en vue de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), rapporte la FAF sur son site. Avec l'arrivée lundi de quatre joueurs en l'occurrence le gardien de but Faouzi Chaouchi (ES Sétif), Rafik Djebbour (AEK Athènes), Fouad Kadir (Valenciennes), et Nadir Belhadj (Portsmouth), le groupe de l'équipe nationale compte à présent 23 joueurs.
La majorité des joueurs présents au stage ont participé lundi à la séance programmée en fin de journée, avec au menu des exercices physiques alors que les Bougherra, Halliche, Saifi et Meghni effectuaient des exercices en piscine et dans la salle de musculation de l’hôtel.
Les Verts ont entamé le 13 mai un stage préparatoire à Crans-Montana, qui s'étale jusqu'au 27 mai, et sera ponctué par un match amical face à l'Eire le 28 mai à Dublin. Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s'achèvera par un match contre les Emirats arabes unis.
La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal).
Lors de la Coupe du monde, l'Algérie évoluera dans le groupe C, avec l'Angleterre, les Etats-Unis, et la Slovénie. APS