vendredi 14 mai 2010

Mondial 2010: première séance d'entraînement des Verts à Crans-Montana

La sélection algérienne de football effectue vendredi (18h00 locale) à Crans-Montana (Suisse), sa première séance d'entraînement dans le cadre de son stage préparatoire pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet). La sélection algérienne de football s'est envolée jeudi pour la Suisse pour entamer un stage de régénération à Crans-Montana en vue du Mondial. Le sélectionneur national, Rabah Saadane, a rallié le lieu du regroupement de l'Equipe nationale vendredi matin en provenance de Paris. Pour ce stage en altitude, Rabah Saadane a retenu 25 joueurs, dont quatre évoluent dans le championnat national.
Cette première séance de ce stage qui s'étale jusqu'au 27 mai, verra la présence d'une dizaine de joueurs, à l'image de Antar Yahia (Bochum/All), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/Eco), Karim Ziani (Wolfsburg/All), Rafik Hallich (Madeira/Por), Djamel Abdoun (Nantes/Fra), Adléne Guedioura (Wolverhampton/Ang), Rais Ouahab M'bolhi (Slavia Sofia/Bul), Carl Medjani (Ajaccio/Fra), Karim Matmour (Moenchengladbach/All), Lounés Gaouaoui (ASO Chlef), et Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger).
Le milieu du terrain de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, est attendu cet après-midi du côté de Crans-Montana, après avoir soigné une blessure au tendon rotulien au centre hospitalier d'Aspetar à Doha (Qatar). L'arrivée des autres joueurs va se faire au fur et à mesure en fonction des derniers matchs de championnat à jouer ce week-end.
Ce stage en Suisse, qui sera ponctué par un match amical contre l'Eire le 28 mai à Dublin, est l'occasion pour le sélectionneur national d'évaluer de près l'état des joueurs en cette fin de saison. Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s'achèvera par un match contre les Emirats arabes unis.
La délégation algérienne rejoindra directement son camp de base situé dans la ville de San lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal).
L'Algérie évoluera lors du Mondial 2010 dans le groupe, C en compagnie de la Slovénie, des Etats-Unis et de l'Angleterre. APS