vendredi 14 mai 2010

Mondial 2010: Thomas Nkono vote Chaouchi



Ancien gardien de but emblématique du Cameroun, Thomas Nkono voit en Faouzi Chaouchi un titulaire indiscutable pour les Fennecs, mais juge que le portier de l’ES Sétif encore perfectible.
L’ancien gardien de but des Lions Indomptables, Thomas Nkono, semble bien renseigné sur les portiers de l’équipe nationale algérienne. Prié de porter une appréciation sur chacun d’entre eux, il a fini par voter sans hésitation pour Faouzi Chaouchi et voit le dernier rempart de l’Entente de Sétif comme un titulaire indiscutable chez les Fennecs. « Ce gardien est le meilleur parmi les trois qui sont sur la liste, a-t-il affirmé au journal algérien Compétition. Il peut encore progresser et la Coupe du monde est une occasion pour lui de s’améliorer. Mais il y a une chose qu’il doit savoir. C’est bien d’être agressif, mais pas pour agresser les autres. C’est mon conseil à lui donner. »
Cependant, aux yeux du Camerounais, le héros d’Omdurman a encore du chemin avant d’atteindre le niveau mondial : « il doit savoir qu’il y a un long chemin devant lui. La Coupe du monde est un autre niveau. Le mental est très important dans ce genre de compétition. Je lui dis une chose : attention Chaouchi ! »
Dans la foulée, Nkono est plus réservé sur le sort de Lounès Gaouaoui. « Je crois qu’il revient de blessure. Il était le numéro un. Ce gardien doit travailler plus qu’avant, ça va être très difficile pour détrôner Chaouchi », conclut l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone.