mardi 25 mai 2010

Rabah Saâdane: Mourad Meghni ne sera pas remplacé

Le joueur de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, forfait en raison d'une blessure, ne sera pas remplacé en prévision du Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin- 11 juillet), a indiqué mardi le sélectionneur national de football, Rabah Saâdane. "Je ne compte pas faire appel à l'un des cinq réservistes. Actuellement, je dispose de 24 joueurs, seul un des quatre gardiens sera sacrifié pour arrêter la liste définitive des 23. Il n'y aura donc pas de nouveau joueur, sauf blessure grave", a déclaré Rabah Saâdane lors d'un point de presse tenu à Crans-Montana (Suisse), lieu du stage de l'Equipe nationale en prévision de la Coupe du monde.
Longtemps incertain pour le Mondial en raison d'une tendinite au tendon rotulien du genou gauche, le milieu algérien ne pourra pas finalement prendre part à cette compétition. La décision a été prise après la réunion qui s'est tenue lundi soir entre l'entraîneur national, Rabah Saâdane, et le staff médical pour l'évaluation de l'état des joueurs de l'équipe nationale blessés et actuellement en stage de préparation à Crans-Montana.
La sélection algérienne a entamé le 13 mai un stage de régénération à Crans-Montana, qui s'étale jusqu'au 27 mai, et qui sera ponctué par un match amical prévu vendredi face à l'Eire à Dublin. "Les objectifs du stage ont été réalisés à 80%. C'est à dire, que tout s'est bien passé en ce qui concerne l'adaptation à l'altitude, ainsi que pour les tests médicaux", a-t-il ajouté.
Concernant les joueurs qui ne seront pas prêts pour cette rencontre, en raison de leurs blessures, le sélectionneur national confirme le forfait de quatre joueurs. "Bougherra, Antar Yahia, Medjani et Yebda ne pourront pas participer à ce match, car on ne veut pas prendre de risques. Je veux rassurer tout le monde que ces joueurs-là seront en possession de tous leurs moyens lors du stage prévu en Allemagne", a-t-il assuré. Pour les autres, comme le début de pubalgie de Medhi Lacen, il n'y aura aucun risque, selon le coach. D'ailleurs pour ne pas provoquer d'autres blessures, en plus de la journée de repos d'hier, le staff a annulé les deux séances du matin d'aujourd'hui et de demain.
Pour ce qui est du match amical face à l'Eire, le sélectionneur algérien a précisé que les deux équipes se sont mises d'accord pour les changements, ils pourront en effectuer 7, dont deux gardiens.
Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s'achèvera par un match contre les Emirats arabes unis. La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal). APS