mercredi 26 mai 2010

Zidane : "Ne pas comparer les générations"


Zinédine Zidane a estimé mardi soir qu'"il ne faut pas comparer les générations", au sujet de l'équipe de France de football, à l'issue d'un match du Variété Club de France auquel plusieurs champions du monde 1998 ont participé.
"Je vais suivre la Coupe du monde attentivement, mais il ne faut pas comparer les générations", a déclaré le champion 1998 Zinédine Zidane après ce match au stade de l'Epopée, organisé au profit de l'association Les enfants de la terre de Yannick Noah, où son équipe a battu (7-5) les anciens joueurs amateurs de Calais, finalistes de la Coupe de France en 2000.
"Bien-sûr que j'y crois" (à la victoire de l'équipe de France), a, quant à lui déclaré l'ancien gardien des Bleus Fabien Barthez. "Il faut être derrière l'équipe de France. Ces joueurs portent les espoirs de tout un pays. Il faut les soutenir", a-t-il ajouté.
Robert Pirès a pour sa part que "chaque équipe de France a ses joueurs... et son sélectionneur. Il était temps d'apporter du changement. Laurent Blanc est évidemment un très bon choix. Mais il faut laisser l'équipe de France se préparer et prendre confiance".
Laurent Blanc, futur entraîneur des Bleus et Didier Deschamps, capitaine de l'équipe de France 1998, n'ont pas souhaité s'exprimer. AFP