samedi 19 juin 2010

Algérie-Angleterre (0-0): impressions des Fennecs

 # Mehdi Lacen (milieu de terrain): Je pense que nous avons fait un bon match contre une très bonne équipe d'Angleterre. Nous avons montré un autre visage que contre la Slovénie. Je pense qu'on peut avoir des regrets par rapport au premier match. On a tout donné, on a été à 150% et qu'on a essayé de faire le jeu, garder le ballon, on a développé un bon football, c'est dommage qu'on n'ait pu marquer car ce soir on aurait pu gagner. On a été plus volontaires et moins timides. On savait que si on perdait ce soir c'était fini. On a tout donné, on a attaqué et défendu ensemble. Il y avait beaucoup de solidarité et je pense que c'était la clef du match. C'était dur. L'Angleterre est une grande équipe avec des joueurs très physiques mais même si on n'a pas le même gabarit on s'est bien battus dans les duels et répondu tout le temps présents. On garde intactes nos chance de se qualifier et il faudra encore faire une aussi bonne prestation contre les Etats-Unis.

# Karim Matmour (attaquant): On est content de ce nul qui nous relance dans la course. Nous avons une bonne carte entre nos mains, si on l'a saisie bien on a une chance de se qualifier au second tour. L'essentiel était d'avoir au moins un point ce qui n'était pas évident car nous avons joué contre les Anglais qui sont parmi les favoris du tournoi. Je me suis battu à la pointe de l'attaque tout comme tous mes coéquipiers, j'ai reçu beaucoup de coups et parcouru plusieurs km mais le plus important c'est la réussite de l'équipe qui a été à la hauteur.

# Hassan Yebda (milieu de terrain): Nous avons fait un gros match face à l'Angleterre qui reste une grande équipe en dépit de ce résultat. Physiquement j'étais fatigué à la fin du match où je commençais à ressentir quelques crampes, avant de céder ma place à quelqu'un de plus frais physiquement. Je suis très confiant pour le prochain match où il nous faudra une victoire pour passer. On va essayer de tout faire pour remporter ce match et se qualifier au prochain tour. Il faudra marquer ce but libérateur qui nous délivrera. L'équipe des Etats Unis a beaucoup de qualité et de ressources et elle l'a confirmée face à la Slovénie, après avoir été menée par 2 -0. C'est un score qui nous arrange et on fera tout pour gagner contre eux. Nous aussi nous avons nos arguments à faire valoir.

# Fouad Kadir (Milieu de terrain): Nous avons réalisé une bonne production contre l'Angleterre contre une grande équipe du football mondial et qui est considérée comme le favori au sacre final. Ce n'est pas une mince affaire de faire un tel résultat qui nous remet sur la route de la qualification. On est fier de ce résultat après notre échec face à la Slovénie. L'équipe a montré qu'elle avait du cœur et un état d'esprit extraordinaire. Nous avons été très solidaires sur toutes les balles. Nous aurions pu marquer. Au-delà du résultat, on conserve toutes nos chances pour passer au second tour inchallah