mardi 1 juin 2010

Bougherra parmi les 50 qui marqueront le Mondial

Le défenseur de l'équipe nationale de football, Madjid Bougherra, figure sur la liste des 50 joueurs établie par le journal sportif "France-Football" et qui "vont changer le monde", l'espace du Mondial-2010. "C'est une sélection des plus fameux joueurs, des plus inattendus, des plus symboliques ou des plus originaux qui incarnent cette idée universelle faisant de la coupe du monde un moment si spécial, si précieux", écrit le journal, dans son édition datée de ce mardi.
Au sujet de Madjid Bougherra, "France-Football" rappelle que "l'hiver dernier, en quarts de finale de la CAN, il a muselé Didier Drobga. Cet été, il devra faire de même avec Wayne Rooney".
"Madjid Bougherra est puissant, véloce et rapide. Aux Glasgow Rangers, son club depuis deux ans, cela en fait le chouchou de son public. Il est un pilier de la sélection algérienne qui redécouvre le Mondial vingt ans après", ajoute le journal.
Les trois meilleurs joueurs retenus par "France-Football" sont respectivement l'argentin Lionel Messi, l'ivoirien Didier Drobga et l'anglais Wayne Rooney.