jeudi 10 juin 2010

Conférence de presse de Saâdane : "j'ai preferé Yebda à Mansouri"

Le coach national, Rabah Saâdane, a mis fin jeudi matin, lors de la conférence de presse, à la polémique concernant le capitaine d’équipe Yazid Mansouri.

C’est Yebda qui sera titulaire dimanche prochain. J’ai parlé à Mansouri. Il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme. J’ai bien aimé sa réaction, il m’a encore une fois prouvé que c’est un joueur droit et professionnel à tous les niveaux», a expliqué Saâdane. Pour justifier ce choix, le Cheikh a déclaré : «J’ai toujours dit que je ferai jouer les plus en forme. J’ai jugé que Yebda était plus en forme que Yazid, alors j’ai tranché. Je tiens à insister que je n’ai subi aucune pression, c’était à moi de décidé et je l’ai fait en mon âme et conscience.» Rabah Saâdane était très serein et sûr de lui. Il a insisté sur le fait que personne ne lui fait de la pression, ni dans l’équipe ni en dehors de l’équipe. «Si j’avais cédé aux pressions, beaucoup de joueurs ne seraient pas là aujourd’hui», a-t-il déclaré.

«J’ai deux hésitations»
Concernant le match de dimanche prochain, Saâdane a dit que son équipe est prête sur tous les plans. «Depuis qu’on est en Afrique du Sud, on ne travaille que l’aspect technico- tactique. Ce n’est qu’une fois arrivé ici que j’ai pu avoir tout le monde sous la main. Je ne vais pas vous dire comment nous allons jouer, en 4-4-2, ou en 3-5-2, ou bien en 4-5-1, mais ce dont je peux vous faire part, c’est que le 11 qui va affronter la Slovénie est dans ma tête. J’ai des hésitations concernant deux postes, le milieu droit, et la pointe de l’attaque, mais à part cela, je peux dire que l’équipe est prête pour la bataille de Polokwane», dira le sélectionneur national.

«La Slovénie est meilleure que nous sur le plan cohésion» 
A une question sur l’adversaire des Verts au prochain match, Rabah Saâdane a fait preuve de beaucoup de franchise : «La Slovénie est une équipe très bien organisée sur le terrain. Ils sont disciplinés. En gros, je dirais qu’elle est plus forte que nous sur le plan cohésion. Nous, on va jouer sans complexe. Nous sommes conscients de la difficulté du match et de la force de l’adversaire, mais Incha Allah, nous allons bien nous préparer à tous les niveaux pour bien négocier ce match et faire un bon résultat.» conclura le coach national.
In competition.dz