mardi 1 juin 2010

Equipe nationale: échos de Nuremberg


 Echos recueillis par l'APS à Nuremberg où l'équipe nationale algérienne de football effectue son dernier stage avant son départ pour l'Afrique du Sud prévu dimanche:

  • Le directeur général de la compagnie aérienne Aigle Azur, qui a transporté gracieusement la sélection algérienne de Paris à Nuremberg, a tenu personnellement à accompagner la délégation.
    Meziane Idjeroudène a tenu, par ce geste, à apporter son soutien aux Verts même s'il regrette que sa compagnie n'ait pas organisé de déplacements des supporters algériens en Afrique du Sud. La compagnie Aigle Azur est, rappelle-t-on, est un des premiers partenaires de la Fédération algérienne de football (FAF).



  • Le dernier arrivé à l'embarquement à Paris a été le joueur Nadir Belhadj qui a été accueilli par des "haw laâris" (voilà le marié) et "mabrouk âla laâris".
    L'international algérien avait convolé en justes noces la veille à Tlemcen avant de rallier le lendemain le stage pour la grande aventure sud-africaine.
    C'est le troisième joueur des Verts à avoir brisé le célibat, en l'espace de quelques semaines, après Antar Yahia et Karim Matmour.



  • L'organisation des déplacements de la sélection algérienne se font dans un esprit professionnel digne des grandes nations européennes. Rien n'est laissé au hasard tant sur le plan de la logistique que sur plan de l'organisation et de la gestion elle-même.
    Les joueurs sont mis dans des conditions idoines et aucun couac n'est signalé.



  • Le match Algérie-Emirats arabes unis, qui aura lieu le 5 juin, se jouera à guichets fermés. 16.000 spectateurs, dont une majorité d'Algériens prendront place dans les gradins du stade Furth de l'équipe évoluant en seconde division allemande.



  • Plus de 50 bus ont été réquisitionnés par les supporters algériens pour faire le déplacement de Frankfurt à Nuremberg. Krim Abdelaziz, qui réside en Allemagne depuis 20 ans et qui habite dans la région de Frankfurt, a tenu à se déplacer avec son épouse pour accueillir les Verts, est un des organisateurs de cette longue caravane qui viendra soutenir les protégés de Rabah Saâdane.



  • Amine Kebir, un des adjoints de Saâdane, a supervisé dimanche soir l'Angleterre qui a joué en Autriche contre le Japon, (2-1) pour les Anglais. Il a rejoint le lieu du stage lundi avec une somme d'informations qui seront sans doute très utiles pour le coach national.



  • Le temps s'est quelque peu rafraîchi en fin d'après-midi à Nuremberg, alors que quelques rayons du soleil avaient fait de timides apparitions.
    La séance de décrassage, qui a débuté aux environs de 18h00 (heure algérienne) s'est déroulée sous la pluie avec une température qui avoisinait à peine les 15 degrés.