vendredi 11 juin 2010

Karim Matmour: "Le premier match est toujours très important"

L'équipe algérienne se prépare "avec rigueur et dans un bel état d'esprit" en prévision de son premier match du Mondial 2010, face à la Slovénie le 13 juin à Polokwane, a affirmé l'attaquant Karim Matmour, jeudi en marge de la 3e séance d'entraînement des Verts à Ugu Sports depuis leur arrivée à San Lameer leur camp de base.
"Le premier match est toujours très important, c'est pourquoi nous y attachons une grande importance. Nous nous préparons comme il se doit pour être présents le jour J face à une équipe slovène qui sera difficile à manier", a indiqué le joueur, qui a ajouté que l'équipe se prépare dans la sérénité totale depuis son arrivée en Afrique du Sud, "avec un excellent état d'esprit pour être prêts le jour du match".

L'attaquant des Verts sur qui reposent beaucoup d'espoirs et qui a totalement récupéré de sa blessure, a souligné qu'il se sentait très bien et qu'il donnerait le maximum pour obtenir un bon résultat lors de cette entrée en matière de l'équipe algérienne qui amorcera son grand retour dans cette compétition mondiale après une absence de 24 ans.
Sur le premier adversaire des "Verts", Matmour s'est déclaré surpris par la valeur de cette équipe, ajoutant qu'elle possède une cohésion parfaite dans tous les compartiments de jeu. "Tout le monde pense à l'Angleterre et aux Etats Unis, mais la Slovénie est déjà un gros morceau", a-t-il affirmé.
Concernant son éventuelle titularisation sur le flanc droit de l'attaque algérienne, le pensionnaire de Münchengladbach estime que pour l'heure "rien n'est encore sûr". "Que je joue en attaque, en défense ou comme gardien de but, le plus important et le plus utile est que l'Algérie gagne et que l'on est là pour la représenter dignement".APS