mercredi 16 juin 2010

Matmour : "L'Angleterre, c'est une finale !"

L'Algérie n'a pas idéalement démarré sa campagne deCoupe du Monde, 24 ans après son dernier match dans la compétition, en s'inclinant face à la Slovénie. Interrogé en exclusivité par Goal.com, le milieu de terrain algérien,Karim Matmour, nous a livré son sentiment sur ce match. Il ne cache pas que la prochaine rencontre face à l'Angleterre sera une "finale pour les deux équipes". 

Karim Matmour, comment l'équipe a-t-elle vécu ce premier match face à la Slovénie ?


K.M. : "On est surtout frustrés de ce résultat car il y avait la place pour faire mieux surtout à la vue de la rencontre. On est plutôt bien rentré dans le match mais le scénario ne nous a pas été favorable. Mais le groupe a déjà oublié ce match et est maintenant tourné vers le suivant".


Quels sont les points que l'Algérie doit corriger ?

K.M. : "Il faut mettre au point notre jeu vers l'avant, la relation entre milieux de terrain et attaquants. C'est dans ce domaine qu'on a eu le plus de difficultés. On a eu des problèmes pour jouer dans la profondeur, car la pelouse fusait et les ballons prenaient énormément de vitesse. On a essayé de s'adapter. Pour le reste je crois que ce n'était pas si mal pour notre entrée en Coupe du Monde". 
Sur un plan personnel, comment vous-êtes vous senti sur ce match ?
K.M. : "Je me suis bien senti. Je n'ai pas vraiment ressenti la pression de l'enjeu comme on aurait pu s'y attendre. On est un peu coupé du monde. Et dès la veille j'étais concentré sur mon match. Je dirais que je n'avais pas plus de pression que pour les matches de la CAN. 
L'Angleterre est le prochain adversaire de l'Algérie, comment abordez-vous cette rencontre ?

K.M. : "Je pense que ce sera une finale pour les deux équipes. Nous avons besoin de points et eux aussi. Il faudra un vainqueur à cette rencontre, sinon ce sera très difficile pour nous, mais aussi pour eux. Je pense donc que les deux équipes vont se découvrir et jouer la gagne". 
Quelles sont les qualités et les défauts de la formation de Fabio Capello ?
K.M. : "Je crois que tout le monde connait les qualités de cette équipe. Il y a de grandes individualités à tous les postes. Mais cette qualité peut aussi être un défaut, car on le voit souvent avec les grandes équipes, les individualités ont parfois du mal à coopérer, et ne font pas toujours une grande équipe. Nous avons aussi des qualités et je crois qu'on n'a pas à rougir. De toute façon on va tout donner pour ce match." In Goal.com