jeudi 3 juin 2010

Mondial-2010 : Echos de Nuremberg, lieu du stage de l'Algerie


* L'ensemble des joueurs de la sélection algérienne de football a pris part mercredi à une séance dédicace de maillots, posters des Verts dans les locaux de l'équipementier officiel à Herzogenarauch (banlieue de Nuremberg), en présence d'une foule très nombreuse composée tout autant de supporters algériens que de ressortissants allemands.
* Une animation particulière a caractérisé cette cérémonie au cours de laquelle les joueurs ont gentiment répondu aux nombreuses sollicitations des supporters en distribuant des autographes et en prenant des photos avec plusieurs dizaines de personnes, ravis de la présence dans cette petite localité très conviviale, d'une équipe de football qui va prendre part dans quelques jours au Mondial.
* Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, arrivé la veille au stage de l'EN, a animé conjointement avec le patron de l'équipementier officiel des Verts, l'entraîneur national, Rabah Saâdane ainsi que le capitaine de l'équipe, Yazid Mansouri, une conférence de presse, au cours de laquelle il s'est déclaré "très heureux" de la collaboration et du partenariat "fructueux" qui lie la FAF et son équipementier, rappelant notamment que la prise en charge du séjour de la sélection nationale dans la région de Nuremberg est "une des clauses du contrat qui lie les deux parties".
* M. Raouraoua a mis à profit la présence de nombreux journalistes de la presse nationale et internationale pour rendre hommage au travail effectué jusque-là par l'entraîneur national Rabah Saâdane et lui témoigner son soutien "total" suite aux réserves émises après la défaite de la sélection algérienne contre l'Eire vendredi dernier à Dublin.
* Une fois la conférence de presse et la séance dédicace terminées, les joueurs et les staffs, technique, administratif et médical ont fait du shopping dans les boutiques de ce centre commercial flambant neuf qui vient d'être inauguré récemment.
* L'équipe de la télévision algérienne n'est arrivée qu'hier soir à Herzogenarauch pour suivre les péripéties du stage de la sélection nationale. Elle a entamé son travail avec la cérémonie organisée mercredi par l'équipementier de l'équipe nationale. Plusieurs autres titres de la presse écrite, annoncés précédemment, n'ont pas encore délégué leurs représentants.
Les Verts ont effectué mercredi une seule séance d'entraînement sur le terrain qui jouxte leur lieu de résidence, en raison de leur engagement avec leur équipementier. L'ensemble des joueurs ont pris part à cette séance à l'exception de Karim Matmour et Antar Yahia, ménagés une nouvelle fois par le staff technique et qui s'entraînent en solo. Jeudi, le staff technique reviendra au bi-quotidien. APS