jeudi 10 juin 2010

Mondial 2010: Echos du camp des Fennecs

- Rabah Saadane a soumis mercredi soir à l'hôtel Mondazur ses joueurs à une séance de visionnage de l'équipe de la Slovénie que les "Verts" affronteront le 13 juin à Polokwane pour leurs débuts en coupe du Monde. Une attention particulière a été relevée chez les joueurs au cours de cette séance, nous a-t-on affirmé où le jeu slovène a été minutieusement décortiqué par le staff technique. Les joueurs ont, dit-on, suivi attentivement les explications du coach national. Ce qui montre tout l'intérêt qu'ils accordent à ce match où chaque détail à son importance.
- Les "Verts" s'imposent un régime et une discipline qui fait plaisir à relever. Après les entraînements et une bonne douche les joueurs se dirigent directement vers le restaurant avant de rejoindre leurs chambres pour une sieste réparatrice. "C'est des professionnels au sens propre du terme et on n'a même pas à leur dire ou à leur imposer quoique que ce soit ", déclare très rassuré un responsable de la délégation.
- Le complexe "Ugu" où s'entraîne l'équipe nationale est un "petit bijou" très fonctionnel doté d'une pelouse d'une qualité exceptionnelle. "Si tous les terrains où nous allons jouer sont de la même qualité, on va évoluer aisément et l'on va développer un jeu très agréable et régaler le public algérien,'' assurent les Verts.
- Les joueurs et les différents staffs de la sélection nationale ont été superbement dotés par l'équipementier de l'équipe. Rien n'a été laissé au hasard et tout l'attirail (Sacs, Survêtement et maillots de différentes couleurs, training, tenues d'entraînement, de sortie et de parades, sorties de bain) ont été distribués aux membres de l'équipe qui se sont déclarés gâtés par autant d'égards et d'attention.
- Le président de la fédération algérienne de football (FAF) a été désigné par la FIFA comme coordinateur de tous les matches qui se déroulent à Durban. Hormis à l'accueil des "Verts" et leur installation dans leur camp de base à l'hôtel Mondazur à San Lameer, le premier responsable du football algérien n'est plus revenu sur le site de l'EN, en raison de ses obligations et un emploi du temps très chargé, dicté par son nouveau statut dans cette coupe du monde. APS