lundi 7 juin 2010

Mondial 2010: Photos de l'arrivée des Fennecs à Durban

L’équipe nationale de football est arrivée lundi à 7h30 (heure algérienne) dans la ville de Durban pour prendre part à la phase finale de la Coupe du Monde qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet. Les Verts ont rallié Durban à partir de Munich à bord d'un avion spécial d'Air Algérie, aux couleurs nationales, et sur lequel sont floqués le logo du Mondial sud-africain et le légendaire refrain des supporters algériens "One, two, three, viva l'Algérie". La délégation algérienne, forte d'une cinquantaine de personnes, dont les 23 joueurs, les membres du staff technique, administratif et médical, a rejoint Durban après un long voyage de nuit qui a duré près de 11 heures.
Les Verts ont été accueillis par des responsables des autorités de la région de Kwazulu Natal où ils seront domiciliés, des représentants de la FIFA, l'ambassadeur algérien à Pretoria, ainsi que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoura.
Immédiatement après les formalités d'usage à l'aéroport, une collation a été offerte à leur honneur, les Verts se sont dirigés vers la ville de San Lameer (120 km de Durban) où sera installé le camp de base de l'équipe nationale (hôtel Mondazur) durant tout le séjour sud-africain.
Au Mondial-2010, dont le coup d'envoi sera donné vendredi, l'Algérie évoluera dans le groupe C avec la Slovénie, l'Angleterre et les Etats-Unis.