mardi 8 juin 2010

Premier entraînement en Afrique du Sud pour l'Algérie


L'Algérie, arrivée lundi à Durban, a réalisé mardi matin sa première séance d'entraînement au Ugu Sports Complex sur les hauteurs de Margate (est) et disputé une petite opposition pendant que Yebda et Bellaïd se contentaient de trottiner.
"Le terrain et les conditions sont très bonnes", a apprécié le néo-Fennec Ryad Boudebouz. Lundi, les joueurs, qui étaient arrivés le matin, s'étaient contentés d'un simple décrassage à leur hôtel.
Si le sélectionneur Rabah Saâdane peut compter sur tous ses joueurs, il semble cependant que leur état de forme ne soit pas le même, à quelques jours de leur premier match dimanche contre la Slovénie.
Pour cette raison, il a dû attendre le dernier match préparatoire contre les Emirats Arabes Unis dimanche pour retrouver son équipe-type qu'il n'avait pu aligner depuis la fin de la CAN en janvier.
"Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas joué avec toute notre défense", a ainsi rappelé le milieu Karim Ziani qui retrouve peu à peu des sensations après une saison presque blanche en Allemagne avec Wolfsburg.
"Cela fait seulement trois semaines que l'on peut travailler tous ensemble et l'équipe n'a joué qu'un seul match ensemble", a poursuivi le défenseur des Rangers Madjid Bougherra, qui n'avait plus joué depuis la demi-finale de coupe d'Ecosse en avril.
Après avoir affronté en préparation l'Eire (0:3) et les EAU (1:0) sans se mettre particulièrement en évidence, l'Algérie affrontera dimanche à Polokwane la Slovénie.
La sélection, qui devra ensuite rencontrer l'Angleterre (18 juin) et les USA (23 juin), quittera Margate samedi matin, la veille de la rencontre. AFP