mardi 8 juin 2010

Ryad Boudebouz : "La Slovénie, un tournant déterminant"



Le premier match contre la Slovénie pour le compte du premier tour de la coupe du Monde est d'une "importance capitale", car de son issue dépendra en grande partie la suite du parcours de la sélection algérienne dans cette compétition, a estimé l'international algérien, Riad Boudebouz. "C'est le match le plus important. Il faut bien rentrer dans ce match.
Si on gagne, on aura fait un grand pas pour la qualification. C'est un tournant qui va déterminer le reste de notre aventure dans ce Mondial", a déclaré à l'APS le plus jeune joueur (19 ans) de la sélection algérienne, précisant que l'ensemble du groupe est "conscient" de l'importance de cette rencontre qu'"il faudra à tout prix gagner pour réaliser le rêve de tout le peuple algérien".

Le joueur de Sochaux a indiqué, peu avant la séance d'entraînement effectuée mardi en fin de matinée par les Verts au complexe sportif "UGU", distant de près de 15 km de leur lieu de séjour, que toutes les conditions sont réunies pour préparer ce match et que l'état d'esprit et l'ambiance qui règnent dans le camp des Verts sont au summum. "Il y a un très bon état d'esprit entre les anciens et ceux qui comme moi, viennent d'intégrer les rangs de la sélection nationale et nous sommes conscients de l'importance d'une bonne représentation au Mondial pour le peuple algérien", souligne t-il.
Conscient qu'une certaine pression pèse sur les épaules de chaque joueur en raison de l'engouement que suscite cette coupe du Monde pour tous les Algériens,
Boudebouz a souligné que le groupe est "bien préparé" pour cela et qu'il va réagir "en tenant compte de cette ferveur". "Nous savons que nous sommes suivis par 35 millions d'Algériens.
Certes il y a une petite pression, mais nous nous sommes préparés à cela et saurons réagir en tenant compte de l'engouement du peuple algérien. Il faut faire honneur aux couleurs nationales. "A nous de prêter serment et de le remercier par un succès pour tout cet attachement et ce soutien qu'il nous apporte", a souligné le néophyte de l'équipe.
Etant le plus jeune joueur de la bande à Saâdane, Boudebouz indique que ce statut ne le gêne nullement et, qu'au contraire, il tirait une grande fierté et une satisfaction particulière par le fait de participer à cette aventure sous les couleurs du maillot national.
Il indiquera enfin que tous les joueurs ont une grande pensée pour leur coéquipier Mourad Meghni, forfait pour ce Mondial et qui vient d'être opéré dans une clinique parisienne. "Nos pensées vont pour Mourad et nous ferons tout ce qui est notre possible pour réaliser pour lui une bonne coupe du Monde, qu'il a malheureusement ratée en dépit de tous les efforts et les sacrifices qu'il a consentis pour prendre part à ce Mondial", a conclu le néo-international de la sélection nationale. APS