mardi 15 juin 2010

Saadane : "Deux changements face à l'Angleterre"

 Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane compte reconduire face à l'Angleterre, vendredi prochain à Cape Town, le même effectif qui a affronté la Slovénie dimanche à Polokwane. "Face à l'Angleterre, il y aura très peu de changements. A un ou deux joueurs près, nous allons faire évoluer les mêmes joueurs qui ont disputé le premier match de cette coupe du Monde", a déclaré Saâdane, lors d'une conférence de presse tenue lundi au complexe sportif d'Ugu à San Lameer (Afrique du Sud), ajoutant que son équipe est "prête à aborder ses deux prochains matches" du Groupe C, "avec toute la volonté et toute la détermination".
Les co-équipiers de Karim Ziani avaient raté leur première sortie dans ce Mondial, en s'inclinant dimanche face la Slovénie (0-1), alors qu'une victoire ou un nul étaient à la portée des Verts au vu de la physionomie de la rencontre.
"Nous avons certes perdu un match, mais en football il faut tout de suite se remettre en place pour aborder la suite de la compétition. Livrant ses impressions sur le prochain adversaire de l'Algérie, l'équipe des "Trois Lions", le coach algérien la considère comme une "formation redoutable et une des favorites pour le sacre final".
Il nous reste encore deux rencontres que nous devons bien appréhender afin de jouer nos chances jusqu'au bout", a déclaré Saâdane qui dit avoir analysé, avec son staff technique et les joueurs, le match face à la Slovénie, afin de "voir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché lors de cette confrontation".
Face à l'Angleterre, vendredi prochain, "nous allons jouer avec la même détermination qu'ont affichée nos joueurs lors du premier match, mais avec, cependant, plus d'efficacité dans le jeu", a-t-il ajouté.
Interrogé s'il allait faire confiance, de nouveau, au gardien de but Chaouchi, auteur d'une bévue à l'origine de but de la Slovénie, Saâdane a défendu son joueur en précisant qu'il allait continuer à lui faire confiance. "Chaouchi est un bon gardien, jeune et plein d'avenir", a-t-il tenu à souligner.
"Ceci étant, nous avons, nous aussi, de jeunes joueurs qui peuvent faire quelque chose et sont déterminés à sortir le grand jeu" vendredi prochain face aux coéquipiers de Steven Gerrard, a-t-il dit.
Après le match face aux Anglais, les Verts joueront leur troisième face aux Etats-Unis, le 23 juin à Pretoria. Au cours de la 1re journée du Groupe C, l'Angleterre et les Etats-Unis avaient fait match nul (1-1). APS