lundi 14 juin 2010

Saâdane regrette 'l'inefficacité" de l'attaque algérienne

L'entraîneur national, Rabah Saâdane, s'est dit dimanche à Polokwane (Afrique du Sud), "satisfait" du comportement de ses joueurs tout en "regrettant l'inefficacité" du compartiment offensif de l'équipe nationale. "L'équipe a bien joué et était bien organisée sur le terrain en conservant le ballon aussi bien en première qu'en deuxième mi-temps. Je suis très satisfait du comportement des joueurs sur le terrain", a indiqué Saâdane lors de la conférence de fin de match, après la rencontre Algérie-Slovénie (0-1), comptant pour le groupe C du Mondial d'Afrique du Sud (11 juin-11 juillet). Pour Saâdane, l'Algérie avait l'opportunité de "bien débuter" ce Mondial contre la Slovénie, une équipe d'un "calibre moindre" comparativement à l'Angleterre ou aux Etats-Unis.

Il a ajouté que l'équipe s'est créée plusieurs occasions de scorer, regrettant toutefois "l'inefficacité de la ligne d'attaque". "Nous manquons d'automatisme dans le compartiment offensif et cela s'acquiert avec le temps", a encore expliqué l'entraîneur national, faisant remarquer que les attaquants "n'ont pas tiré assez au but".
En ce sens, Saâdane a relevé que les Slovènes ont pu prendre l'avantage et inscrire leur unique but suite à un tir de loin.
Tout en affirmant que l'Algérie dispose d'une équipe "jeune" et d'"avenir", le coach national a demandé à ses protégés d'oublier cette défaite et de se remettre d'ores et déjà au travail, en prévision du prochain match contre l'Angleterre, vendredi prochain.
Saâdane a averti que le prochain adversaire des Verts est considéré comme étant la "meilleure" équipe du groupe, mais aussi la "plus redoutable". "Nous n'avons rien à perdre contre l'Angleterre et, à ce titre, je demanderai aux joueurs de se donner à fond, car c'est contre des adversaires de cette trempe que nous pouvons situer notre niveau réel", a commenté Saâdane.
Interrogé sur le comportement du joueur Abdelkader Ghezzal, rentré comme remplaçant puis expulsé pour cumul de cartons en deuxième mi-temps, l'entraîneur national a estimé que ce joueur doit "retenir la leçon".
Concernant le gardien de but Fawzi Chaouchi, qui a commis une terrible erreur en laissant filer une frappe anodine de Koren, Saâdane a indiqué qu'à la fin du match, il (Chaouchi) s'est excusé auprès des joueurs, en raison de sa responsabilité sur le but encaissé.
Il a également expliqué que le gazon qui est mi-naturel, mi-synthétique ainsi que le nouveau ballon "plus léger" ont "trompé" Chaouchi. "C'est cela le football où les erreurs font partie du jeu. Cela dit,
Chaouchi a eu une prestation correcte et je n'incrimine pas les deux joueurs", a commenté Saâdane, ajoutant qu'il envisage de reconduire la même équipe lors du prochain match "s'il n'y aura pas de blessés entre-temps" dans l'effectif.