jeudi 15 juillet 2010

Ismaïlia-JSKabylie: En souvenir de l'exploit de 2000

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) s'est envolée mercredi, à destination de l'Egypte pour y rencontrer, le 18 juillet, son homologue du Nadi Ismailia au titre de la première journée de la phase des poules de la ligue des champions d'Afrique, a-t-on appris, lundi, de la direction du club du Djurdjura.
29 personnes, dont 20 joueurs, seront du voyage, alors que le reste de la délégation sera constituée des membres du staff technique, médical et administratif du club, a indiqué le vice président des canaris.
Rentrée, vendredi dernier, du Maroc où elle avait effectué un stage de préparation d'inter-saison, l'équipe, après une mise au vert de deux jours, a repris le chemin des entraînements, depuis dimanche et ce jusqu'à mardi, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, sous la houlette du coach suisse Alain Geiger et de son adjoint Bouhallal Kamel.

Suite à la déprogrammation du match amical que devrait livrer le team à son homologue du CRB , et ce afin d"'éviter des blessures pouvant survenir fortuitement", selon l'entraîneur assistant, les responsables techniques ont opté pour un entraînement biquotidien, axé la matinée sur l'aspect physique, alors que l'après midi est consacré à de légers exercices techniques et à des réglages tactiques, sans négliger pour autant la préparation psychologique, indispensable pour une concentration maximale des joueurs à la rencontre.
Abordé à la fin de la séance matinale d'entraînement, ce dernier a assuré que "la JSK, qui a effectué des recrutements judicieux pour conforter ses chances dans cette prestigieuse épreuve continentale, entend se donner à fond pour faire un bon résultat sur le terrain de l'adversaire même, afin de ne pas compromettre ses chances au retour.
Pour cela nous "devons mettre du c£ur et jouer sur notre vraie valeur", a-t-il affirmé.
"De réels atouts pour rééditer l'exploit de 2000"
Côté disponibilité des joueurs, le technicien s'est réjoui de la disponibilité de l'ensemble des joueurs retenus pour faire le déplacement, à l'exception des nouvelles recrues que sont Naili Mohamed et Remache Belkacem, ex sociétaires respectivement de l'USMH et de l'USMAnnaba, car "ne disposant pas encore de licences africaines, suite à leur engagement à la dernière minute en remplacement de deux joueurs issus de l'émigration et dont dont s'est séparé le club", a-t-il relevé.
Sollicité pour donner un pronostic pour cette rencontre, Bouhallal se dit "convaincu que l'issue du match dépendra du degré de sérénité et d'efficacité dont ferons preuve les joueurs sur le terrain. "C'est là ou nous sommes attendus le plus, on ne se préoccupera pas des à-coté et de tout ce qui pourrait se passer dans les tribunes".
La JSK a "de réels atouts pour rééditer l'exploit de 2000", a-t-il conclu en rappelant que cette année là, les canaris avaient remporté la coupe de la Confédération africaine du football ( CAF) contre Ismailia qu'ils ont rencontré en finale. Le match aller s'était soldé par le score de parité d'un but partout, alors qu'un 0-0 a sanctionné les débats entre les deux équipes au match retour au stade du 05 juillet
Le retour de l'Egypte est prévu pour le 19 juillet, avant que la JSK ne s'envole vers Marseille, deux jours après, pour y préparer le second match contre le club nigérien de Hearthland prévu le 1er août, alors que la rencontre contre le second club égyptien du Ahly devrait se dérouler le 15 août au stade de Tizi- Ouzou, indique t-on dans l'entourage du club.