mercredi 28 juillet 2010

Mustapha Fahmy quitte la CAF pour la FIFA

Après 28 ans comme Secrétaire Général et 32 ans à la CAF, le secrétaire général de la confédération africaine de football, Mustapha Fahmy quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre prochain immédiatement après les séances annuelles des commissions permanentes et du Comité Exécutif de la CAF. 

Mustapha Fahmy rejoindra la FIFA comme Directeur de la Division des Compétitions en remplacement de Jim Brown qui a décidé de rentrer aux Etats-Unis pour des raisons d’ordre familial. 

C’est la première fois qu’une personne extérieure à l’Europe ou aux Amériques occupe un poste au sein de la Direction (Président, Secrétaire Général ou Directeurs) de la FIFA.


Mustapha Fahmy, est donc depuis 1982 avec la CAF comme secrétaire général et avait hérité de ce poste d’un autre égyptien qui n’est autre que son père Mourad Fahmy. Ce dernier a également regné sur la gestion de la CAF de 1961 à 1982.


Pour la succession de Mustapha Fahmy, l'option de succession la plus plausible est celle du fils de ce dernier, Amr Fahmy, qui est lui aussi intégré depuis plusieurs années à la CAF en tant que Directeur adjoint des équipes nationales des compétitions et de la disciplinaire. 
Cela permettra de perpétrer le règne et la main mise des égyptiens et de la famille Fahmy sur le foot africain par le biais de la CAF dont le siège est bien évidement situé au Caire.
M.E ( http://www.DZinfos.com )