mercredi 14 juillet 2010

PSG: L'option Yebda en attente

Les supporters du PSG doivent être satisfaits du mercato : alors que les premières rumeurs annonçaient les arrivées de Tiéné et Bisevac, ce sont finalement Bodmer et Nenê qui ont rejoint le club de la capitale. Et si le chantier défensif occupe désormais les esprits, les dirigeants parisiens travailleraient sur l'arrivée de Hassan Yebda, un milieu international algérien. Une piste par forcément aisée à finaliser...


Sans manquer de respect à Saka Tiéné et Milan Bisevac, les rumeurs annonçant leur arrivée dans la capitale n’avaient pas forcément de quoi faire sauter les supporters parisiens au plafond. Mais avec les renforts successifs de Mathieu Bodmer et Nenê, qui ont permis d’améliorer significativement le milieu de terrain et l’attaque, les fans du Paris Saint-Germain sont à nouveau pleins d’espoir pour la saison qui s’annonce. À condition cependant que les dirigeants du club s’attèlent maintenant à renforcer le secteur défensif de l’équipe.
Mais selon toutes vraisemblances, et alors que le président Leproux a pourtant récemment affirmé que le chantier de la défense était désormais prioritaire pour Antoine Kombouaré et son staff, on apprend que le club Rouge-et-Bleu aurait récemment contacté le club du Benfica Lisbonne pour tenter d’obtenir le prêt de son milieu de terrain, Hassan Yebda. Déjà prêté la saison dernière au club de Porstmouth (35 matches, 2 buts toutes compétitions confondues), l’international algérien ne sera pas forcément conservé par le club portugais.
Cependant, la piste menant au Paris Saint-Germain ne sera pas facile à concrétiser, Benfica préférant sans aucun doute un transfert sec. 
C’est ce que Karim Yebda, le frère et agent du joueur de 26 ans, a confié à Footmercato : « Je pense que tout le monde privilégie un transfert (si Benfica décide de s’en séparer). Ça fait plusieurs fois que l’on parle du PSG, mais au final il n’y a jamais rien eu. Ça me parait quelque peu compliqué ». Si Yebda a réalisé une bonne Coupe du Monde avec, le PSG va donc surement devoir passer son tour sur ce dossier. Et, enfin, se concentrer sur le chantier de la défense ?