samedi 4 septembre 2010

Officiel :Galdino M'Bilampassi avec le MC Alger pour une année

Recruté par Gravelines en juillet, Galdino M'Bilampassi n'évoluera finalement pas en CFA 2 cette saison puisqu'il a signé, dimanche, un contrat d'un an avec le Mouloudia d'Alger, pensionnaire de première division algérienne. Le grand club algérois est tombé sous le charme du robuste défenseur central lors de la rencontre Congo-Burkina Faso le 11 août dernier.


Il séduit le staff algérois en une mi-temps
Sollicité par le Mouloudia pour prendre part à un match amical jeudi dernier entre le MCA et l'Olympique du


Kef en Tunisie, M'Bilampassi a disputé une mi-temps. Malgré la fatigue liée à un périple de huit heures pour rejoindre sa nouvelle équipe, il a impressionné le staff algérois qui lui a donc proposé un contrat d'un an. L'ancien joueur du Mfoa de Kotoko intègre donc l'effectif du MCA, où il sera le seul étranger. « C'est le genre de profil dont l'équipe a grandement besoin. Il est grand, rapide et très puissant dans les duels. Je pense que c'est ce genre de profil qui manque à l'équipe », confiait à la presse algérienne le coach français du MCA, Alain Michel.


La Ligue des champions 2011 au programme


Appelé à disputer la Ligue des champions 2011 avec le champion d'Algérie en titre, Galdino M'Bilampassi va ainsi découvrir le haut niveau continental, quelques semaines après sa première convocation en sélection nationale. Une ascension fulgurante pour un joueur déjà bien intégré au sein de l'effectif algérois. Également assorti d'une substantielle augmentation salariale, son transfert au MC Alger va lui permettre de rester en concurrence avec ses homologues défenseurs de l'équipe nationale. D'ici là, il entend bien conquérir le public algérois, dont la dernière coqueluche était le Malien Moussa Coulibaly, parti au Ahly de Benghazi en Libye fin 2009. Un défi de plus pour le grand M'Bilampassi.


Fiche Technique:
Taille / Poids: 1.82 m / 75 kg
Date de naissance: 26.07.1985 (25 ans)
Nationalité: Congolaise
Poste: Défenseur
Parcours: Diables Noirs Brazzaville (Congo), Bron, Le Havre Tréfileries, Locminé, Chateaubriant


www.DZinfos.com