vendredi 15 octobre 2010

Madjer, à l'honneur au festival d'Arts Performatifs à Porto

L'ex-international de football, Rabah Madjer, sera à l'honneur du festival d'Arts Performatifs Trama qui se tiendra 14 au 18 octobre à Porto (Portugal) où il prendra part en tant qu'acteur à une production relatant ses grands exploits lors de la finale de la coupe d'Europe des clubs champions du 27 mai 1987 remportée par le FC Porto face au Bayern Munich. Le spectacle mis en scène par le Suisse-Italien Massimo Furlan passe en revue la célèbre finale européenne de 1987 où l'Algérien a été le grand artisan du succès de Porto en réussissant à inscrire un but grâce à la fameuse talonnade qui porte désormais son nom. 


Au stade Dragon, le public est invité le 15 octobre, à vivre ce moment fabuleux, couronné par le sacre européen en football et fêté alors par toute la ville de Porto.L'artiste, Massimo Furlan, va interpréter toutes les actions de Madjer au cours de cette partie historique contre le FC Bayern Munich. Le public pourra ainsi voir Madjer, seul sur la pelouse, sans ballon, alors que les images d'époque seront projetées sur les écrans géants du stade. 


Le FC Porto a souhaité que cet événement, soit un hommage au célèbre attaquant algérien qui a écrit les plus belles pages du club portugais. "Nous Massimo Furlan et le FC Porto, serions très heureux que vous soyez présent et assister en direct à l'hommage qui vous est rendu à vous, à ce match et au football en général", souligne la lettre d'invitation adressée à l'ancien joueur et entraîneur de la sélection algérienne. Les organisateurs du Festival, de concert avec la direction du FC Porto, ont décidé d'inviter à cet événement, l'ex-entraîneur du club Artur Jorge et également l'arbitre de la finale Porto - Bayern.