mardi 9 novembre 2010

Benchikha face à la presse: "On doit retrouver la rage de vaincre"


"La porte de la sélection leur reste toujours ouverte » a  déclaré le sélectionneur national, M. Abdelhak Benchikha, lors d’un point de presse organisé mardi matin au centre de presse de l’OCO Mohamed Boudiaf d’Alger. Le premier responsable de la barre technique des Verts, pense que les coéquipiers de Madjid Bougherra devront impérativement retrouver la rage de vaincre, qui faisait leur force il n’y a pas si longtemps.

" Les joueurs devront retrouver l'âme d'Oum Durman ».

En vue du match face au Luxembourg, M. Benchikha a fait appel à huit nouveaux joueurs, dont cinq locaux. Il s'agit de Mohamed Meftah, Zahir Zerdab, le gardien Si Mohamed Cedric (JSM Béjaia), Mohamed Amine Aoudia (JS Kabylie), Hocine Metref (ES Sétif), ainsi que trois qui évoluent en Europe en l'occurrence Walid Mesloub (Havre/Ligue 2 française), Mehdi Mostefa Sebaa (Nîmes Olympique /Ligue 2 française), ainsi que l'attaquant de l'Union de Berlin (D2 allemande), Karim Benyamina.

"Je peux expliquer ces changements par le souci d’injecter du sang neuf au sein de l'équipe, créer la concurrence pour que chaque joueur se remette en cause, en plus ça sera pour moi une occasion de voir à l'œuvre d'autres éléments qui pourraient être utiles pour la sélection", a-t-il ajouté.

"Je pense que j'ai fait appel aux meilleurs en ce moment que ce soit ceux qui évoluent ici, ou bien ceux qui jouent en Europe "
En vue du prochain match face au Maroc, prévu le 25 mars 2011, comptant pour le 3è journée des éliminatoires de la CAN-2012, le coach national estime que les deux rendez-vous amicaux prévus face au Luxembourg et devant la Tunisie, le 9 février 2011 à Alger, vont lui permettre de dégager l'équipe qui aura à défier les Lions de l'Atlas.

"Je vais mettre à profit ces deux rencontres de préparation pour tester les joueurs et surtout s'arrêter sur le niveau de chacun d'eux. 80 % des joueurs qui vont donner la réplique à la Tunisie, seront présents face au Maroc. Une chose est sûre, les places en Equipe nationale seront très chères".

Il nous reste 12 points à prendre dans les qualifications de la CAN 2012, et on fera notre possible pour y parvenir. In FAF