mardi 2 novembre 2010

,

CAN féminine/ 2010:Le Ghana domine l’Algérie (2-1)

C’est grâce à un doublé de Agnes Aduaku que le Ghana a réussi à battre l’Algérie. D’abord à la 63ème minute pour égaliser. Puis, profitant d’une erreur défensive des joueuses algériennes, elle récupère le ballon et bat d’une frappe du pied droit Nassira Rezig, la gardienne de l’Algérie, à 10 minutes de la fin du match. 

C’est pourtant l’Algérie qui a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu.  Constatant que Gladys Quansah, la gardienne de buts ghanéenne était mal positionnée, Isma Ouadah a, d’une frappe, inscrit le premier but du match. Les joueuses algériennes vont multiplier encore des offensives, qui ne seront plus payantes. Elles vont frapper plusieurs fois dans les 25 mètres sans succès. La mi-temps va intervenir sur cet avantage de l’Algérie.

Le Ghana doit son succès à la détermination que ses joueuses ont affichée dès la seconde période. Chih Accedine, l’entraîneur de l’Algérie, va multiplier les remplacements pour renforcer son secteur défensif. Mais, ses joueuses vont sous la pression adverse, perdre en fraîcheur physique. 

L’autre fait du match a été le remplacement de Gladys Quansah. C’est Sulemana memunatu qui a terminé le match dans les buts du Ghana. Par cette victoire, le Ghana de place en première position dans le groupe B.


www.DZinfos.com