mardi 9 novembre 2010

CAN 2010 féminine: Le Cameroun bat l’Algérie 2-1

Les Lionnes Indomptables joueront en demi-finale contre les Super Falcons. Le classement entre la Guinée équatoriale (7 points) et le Cameroun (7 points), dans le groupe B s’est fait sur la base du nombre de buts encaissés.
Le Cameroun disputera la demi-finale de la Can féminine 2010 contre le Nigeria. 
Il a terminé deuxième du groupe B à égalité avec la Guinée équatoriale (7points). Les Lionnes Indomptables ont battu l’Algérie sur le score de 2 buts à 1. Pendant ce temps, la Guinée équatoriale l’emportait contre le Ghana par 3 buts à 1. Le classement dans ce groupe s’est fait sur la base de l’application de la disposition du règlement de la compétition sur la meilleure défense. Celle de la Guinée équatoriale a encaissé trois buts, alors que le Cameroun en a concédé quatre. L’égalité de points entre les Lionnes Indomptables et le Nzalang Nacional s’est aussi présentée au niveau de l’attaque, puisque les deux équipes comptent 6 buts. C’est donc au niveau de la défense que la différence s’est faite. La Guinée équatoriale rencontrera l’Afrique du Sud en demi-finale, tandis que le Cameroun affrontera la Nigeria.
Pour battre l’Algérie au Makhulong stadium de Johannesbourg, tout s’est débridé en deuxième mi-temps avec le premier but de la partie inscrit par Gabrielle Aboudi Onguene (50ème) pour le Cameroun. La joie des Lionnes Indomptables ne sera que de courte durée, puisque les Algériennes vont obtenir l’égalisation. 
Sur un coup franc en cloche, Julienne Jumbone, la gardienne de buts camerounaise, repousse mal le ballon et Naima Bouhani Benziane (55ème) le propulse au fond des filets. Les Lionnes Indomptables vont réagir et inscrire le second but par Augustine Siliki Edjangue (66ème). Ce but, obtenu sur centre en retrait, fait suite à une incompréhension entre Nassira Rezig, la gardienne de buts de l’Algérie et des défenseurs. Les Algériennes vont mener à nouveau quelques offensives. Mais, celles-ci vont être mal exploitées en raison de la maladresse de ses attaquants. 

Les deux équipes sont allées à la mi-temps sans but. La domination du Cameroun s’est matérialisée au niveau des corners. Neuf coups de pied de coin pour le Cameroun contre un seul corner algérien. 

Pour sa troisième participation à la Can, l’Algérie est éliminée sans marquer de points. En 2004, l’Algérie avait battu le Mali par 3 buts à 0 avant d’être éliminée. En 2006 au Nigeria, elle était sortie de la compétition avec un point à la suite d’un match nul (0-0) avec la Guinée équatoriale. Elle n’a toujours pas traversé le premier tour de cette compétition. In CAF
www.DZinfos.com