lundi 22 novembre 2010

Sochaux : Boudebouz en veux plus


Ryad Boudebouz veut voir le FCSM retrouver son efficacité perdue et le chemin du succès face au FC Lorient. L'International algérien sait aussi qu'il doit se montrer plus décisif.


Le FCSM reste sur cinq matches sans succès. La victoire est-elle impérative contre le FC Lorient ? C'est important de se rassurer au Stade Bonal, devant notre public. Nous savons que, si nous voulons rebasculer dans la première partie de tableau, il faut gagner ce samedi. Cela permettrait de valoriser nos deux récents matches nuls.
Ces deux prestations ont paru rassurantes et encourageantes… Oui, car c'était face à deux bonnes équipes. Les Brestois jouent le haut tableau et l'AJ Auxerre évolue en Ligue des Champions et était sur une grosse série de matches sans défaite. C'était de bons matches de notre part. Nous devons maintenant marquer plus de buts. Nous avons les occasions, il faut les mettre à fond.
Le FC Lorient est une équipe très joueuse. C'est un style d'adversaire qui peut vous convenir ?Il vaut mieux jouer contre une équipe joueuse que contre une équipe qui reste derrière. Il y aura des espaces. Nous devrons faire attention aux contres et les presser dès le coup d'envoi. Nous avions su le faire en début de saison, notamment contre le PSG. Nous devons faire pareil ! Ça va faire un beau match.
Si possible en évitant de concéder l'ouverture du score lors des derniers matches à Bonal contre le TFC et l'AJ Auxerre…Nous prenons des buts sur des erreurs de concentration. Il faut bien entamer le match et essayer de marquer le plus vite possible.
Le FCSM, alors que le classement est serré, doit-il considérer sa situation inconfortable ?Nous nous rendons compte que la saison sera difficile, même si après le début de saison, beaucoup pensaient qu'on resterait en haut de classement. Maintenant, nous savons que ce sera une saison très difficile.

Tu as joué ce mercredi l'intégralité du match entre l'Algérie et Luxembourg (0-0). Te sens-tu prêt à jouer ce samedi ? 
J'ai fait un très bon match en sélection, mais c'était difficile de jouer contre une équipe luxembourgeoise très défensive. Je me suis bien reposé depuis.

On te sent en regain de forme depuis quelques semaines. Que te manque-t-il encore ?
Concrétiser cela avec des passes décisives ou des buts. Cela me manque un peu. On m'a toujours reproché de ne pas être efficace devant le but. J'y travaille pour augmenter mon rendement. Peut importe comment. source.