jeudi 4 novembre 2010

TP Mazembe : Préparation en Belgique

Large vainqueur de la finale aller de la Ligue des Champions (5-0), le TP Mazembe n’en prépare pas moins avec sérieux le match retour sur le terrain de l’Espérance de Tunis, le 13 novembre. Les Corbeaux et leur staff se sont envolés pour la Belgique avant de gagner la capitale tunisienne.
e TP Mazembe a quitté la capitale du cuivre ce mercredi en fin de matinée  pour un long voyage qui le conduit en Europe avant l’étape de Tunis en Tunisie.

Partis de Lubumbashi avec détermination et confiance, les Baliangwenas, fort de 35 membres dont 22 joueurs et 13 dirigeants, ont fait une brève escale a Ndola avant de changer d’aéronef à Nairobi. De la capitale Kenyane, la délégation du TP Mazembe atterrira à Amsterdam, aux Pays-Bas avant de rallier Zaventem en Belgique.

Dans une déclaration faite a l’aéroport de la Luano peu avant le décollage de Kenya Airways qui les transporte, le Manager du Team de Moïse KATUMBI et Directeur Sportif du TP Mazembe, Monsieur Frédéric KITENGIE KINKUMBA, a avancé que les Corbeaux avaient déjà oublié le score de 5-0 et se concentrent sur le match retour dans le but de retirer les 3 points de la victoire à Rades ou à défaut, revenir avec un point du nul. Dans tous les cas, seul le trophée demeure la principale préoccupation des Baliangwenas.

Voici les joueurs qui font partie de la délégation : KIDIABA, KIMWAKI, KASUSULA, NKULUKUTA, TSHIANI, KANDA, HICHANI, SINGULUMA, KABANGU, MABELE, KASONGO, BAKULA, BEDI, KALUYITUKA, MVETE, SUNZU, MWANSA, EKANGA, SEMAKWERI, NYANDORO, TSHIZEU et MIHAYO.

Le climat est bien serein au sein de la délégation qui refuse toute déclaration préférant les Tunisiens voir les fautes supposées d’arbitrage et oubliant qu’ils ont joué avec un gardien bien responsable de leur chute et un entraineur incapable de changer le cours d’un  match. In TPMazembe.com