vendredi 5 novembre 2010

TP Mazembe rate le titre du championnat du RDC

Il aura fallu attendre la 6e et dernière journée du tournoi final du 15e Championnat national de la RD Congo pour en connaître l’issue. Couronné une première fois en 2003, l’AS V.Club remonte sept ans plus tard sur la plus haute marche du podium.
Mardi 2 novembre, lors de la dernière journée, l’AS V.Club (« les »Dauphins noirs »)a atomisé, au stade des Martyrs à Kinshasa le Tout Capable Elima de Matadi, 5 à 0, pendant qu’à Lubumbashi le TP Mazembe était tenu en échec par son voisin Saint Eloi Lupopo, 0-0.
Au classement final l’AS V.Club et le TP Mazembe terminent avec le même nombre de points, 11, et sont départagés à la différence de buts (+7 contre +4).
Lupopo et Elima sont également à égalité au nombre de points, 4, mais Lupopo prend la troisième place à la différence de buts (-1 contre -10) qui équivaut à une place en Coupe de la Confédération Orange.
En 2011 la RD Congo aura deux représentants en Ligue des champions Orange, le TP Mazembe et l’AS V.Club et deux équipes en Coupe de la Confédération Orange, le DC Motema Pembe et le FC Saint Eloi Lupopo. In CAF