samedi 5 février 2011

,

CHAN 2011: Algerie - Ouganda 2-0 ( Buts et Résumé Video)

Un but dans chaque mi-temps auront suffi aux Algériens pour se défaire de faiblards Warriors (2-0). Mardi, ils pourraient se qualifier pour les quarts de finale du CHAN Orange 2011.

Abdelhak Benchika voulait que ses joueurs aient une victoire facile pour leur entrée en matière. Il a été entendu. Très vite les Algériens ont pris possession de la balle et ont pris d’assaut les buts Ougandais. Après un but refusé à Soudani, Abdelmoumène Djabou trouva la faille à la 18ème minute d’une magnifique frappe du gauche qui avait rebondi sur la barre transversale. Les partenaires de Laïfaoui, qui dût les abandonner à la pause, ont ensuite géré face à des Ougandais assez faibles, permettant d’arriver à la mi-temps sur ce score.
La deuxième mi-temps sera marquée par la fébrilité des Cranes, qui verront tour à tour Kasulé (54ème) et Odur (69ème) se faire expulser. Entre temps, Hilal Soudani avait aggravé la marque d’une frappe du gauche côté opposé après s’être joué de la défense centrale sur des subtilités techniques (62ème).
La dernière demi-heure se jouera sur un faux rythme. A 2-0, les Algériens pensaient déjà à leur rencontre de mardi face au Gabon, défait par le Soudan (0-1). En cas de victoire, ils pourraient sereinement envisager les quarts de finale. In StarAfrica