mercredi 23 février 2011

Le Stade de Annaba sera pret: Les travaux d’aménagement lancés


Les travaux de réaménagement de la pelouse du stade du 9 mai 1956 à Annaba ont été lancé mardi, en prévision de préparer le match Algérie-Maroc du 27 Mars pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Guinée équatoriale et le Gabon en 2012.
En Effet, une entreprise Française a été appelée à la rescousse pour soigner la pelouse du stade qui était dans un mauvais état.


L’expert Français Yoann Verne a déjà pris des notes sur l’état du gazon su stade Annaba , mardi et a ordonné par la suite le lancement des travaux pour finaliser avant le rendez-vous du 27 Mars.
Les travaux concernent également , le réaménagement des gradins ainsi que les 500 places de la tribune officiel.
Le Coût total estimé de cette opération est de 6 milliards de centimes, une somme qui aurait déjà été débloquée par le ministère de la jeunesse et des sport.

“Nous avons des assurances que le stade d’Annaba sera prêt pour accueillir cette importante rencontre dans les meilleures conditions possibles. Une entreprise spécialisée a été chargée de remettre la pelouse en bon état. Je remercie les dirigeants de l’USM Annaba qui ont accepté de recevoir dans un autre stade, leurs adversaires en championnat d’Algérie de Ligue 1. C’est une bonne chose pour nous et c’est dans l’intérêt du football algérien”, avait déclaré Benchikha qui était confiant quant à la possibilité de recevoir le match capital dans la ville bonoise.

Pour rappel, l’Algérie partage avec la Tanzanie la dernière place du groupe D avec un seul point à l’issue de la deuxième journée des qualifications. La Centrafrique est en tête avec quatre points et une meilleure différence de buts que le Maroc qui possède le même nombre de points.
Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2012 qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale.