mercredi 20 avril 2011

CAF: 5.000 dollars d’amende pour le Mouloudia d’Alger

La confédération africaine de Football (CAF) a infligé une amende de 5000 dollars au MC Alger, à la suite  de l'entrée des supporters du doyen sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine, à la fin de la rencontre de la ligue des champions d'Afrique, face au Dynamos Harare (3-1).

Cette sanction a été annoncée aujourd'hui par la CAF suite à la réunion de son jury disciplinaire mardi 19 Avril 2011 à Johannesburg (Afrique du Sud), pour étudier les différents cas enregistrés à l'issu des matchs des 16e de finale de la ligue des champions et de la coupe de la confédération.

L'adversaire du Mouloudia d'Alger, la formation du Dynamos a été sanctionnée pour sa part d'une amende de 5.000 Dollars pour comportement anti-sportif à la fin de la rencontre envers l'arbitre égyptien qui avait officié le match.

80 mille dollars et 4 matchs à huis clos pour el Zamalek

Le cas du Match du Zamalek face club africain de Tunis, qui avait marqué les esprits avec l'envahissement de terrain du Cairo Stadium par des milliers de supporters, a également été traité par le jury disciplinaire.

La Formation du Zamalek s'est vu infligée une sanction avec effet immédiat, de quatre (4) matchs à huis clos  lors des prochaines rencontres en coupes africaines, dont deux rencontres avec sursis, à condition que le Zamalek Club ne récidive pas sur une infraction similaire dans les deux prochaines années.

Une amende de  80.000 dollars a également été infligée au club égyptien qui a failli complètement dans l'organisation du match,  interrompu suite à une  invasion totale de l'aire de jeu par des supporters fous, et agression de l'arbitre de la rencontre, l'algérien Mohamed Bichari ainsi que l'agression de plusieurs joueurs de l'équipe visiteuse du club africain.

Le rapport avait également signalé l'utilisation des fusées et fumigènes lors de cette « bataille » du Cairo Stadium

www.AlgerFoot.com