vendredi 8 avril 2011

Coupe d`Algérie (1/4 de finale) : El Harrach et le MC Oran en demi finale

L`USM El Harrach a arraché une qualification difficile, vendredi  au stade du 1er Novembre d`El Mohamadia en venant à bout du MC Saida à l`ultime minute de la rencontre grâce à un but contre son camp de Bendahmane.

Les protégés de Boualem Charef en manque de confiance après deux défaites consécutives en championnat, face a l`ASO Chlef (1-3) et l`USM Annaba (2-1), respectivement, ont souffert pour prendre ce ticket qualificatif pour les demi-finales de la coupe d`Algérie, en dépit du soutien des inconditionnels venus en force au Stade Lavigerie pour les soutenir.

Il fallait attendre ce coup du sort fatal pour les saidis à la 90e minutes pour permettre aux Harrachis d`éviter les prolongations et une éventuelle séance des tirs aux but.   

Dans l`autre match joué au stade de Rouiba entre les deux mouloudia, Le MC Oran a attendu 120 minutes et la séance des tirs aux but pour valider son ticket de passage pour les demi-finales. Le score est resté vierge (0-0) à l`issue du temps réglementaire et additionnel.

Le doyen auréolé d`une belle qualification en 1/8 de finale de la ligue des champions d`Afrique face au Dynamos du Zimbabwe a tout donné durant cette rencontre sans toutefois réussir de passer le cap du mouloudia d`Oran.   

Le MCO a bien résisté aux assauts des coéquipiers de Mokdad en procédant par des contres dangereux de Daoud  Bouabdellah et de Bradja. Plusieurs tentatives des algérois ont trouvé  un excellent gardien oranais.

Fellah, puisque c`est de lui qu`il s`agit a été auteur d`une très belle prestation et a arrêté un penalty de Zemmamouche puis celui de Zeddam pour offrir à son équipe la précieuse qualification (4-5 par TAB) aux dépens des mouloudeens d`Alger.

Ce même Fellah avait été pour rappel, derrière la victoire du CR Belouizdad en coupe d`Algérie 2009 face au CABB Arreiridj, grâce à ses parades aux séances des tirs aux but également. Ce gardien est un atout majeur cette saison pour le MC Oran qui aspire à gagner une 5e coupe d`Algérie qui lui échappe depuis 1996. 

www.algerfoot.com