samedi 9 avril 2011

Coupe d`Algérie (¼ de finale) : La JS Kabyle et l`ES Setif qualifiés

La JS Kabylie a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la coupe d`Algérie en battant samedi, le CR Belouizdad (4-2) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Une équipe de la JSK qui a rapidement pris le match à son compte en ouvrant la marque d`une tête croisée de Hamiti (14e), bien servi par Younes. Ce dernier a donné le tournis aux défenseurs du CRB tout au long de la première période.

Le Chabab réussira à égaliser sur coup franc direct à l`entrée des 18 mètres, d`un tire en force de Saibi (40e) ne laissant aucune chance au portier Kabyle, Berrefane.

Par superstition, le Chabab de Belouizdad a troqué la tenue bleu portée en première période par le blanc et rouge  pour terminer la rencontre et espérer de revenir au score.

Ce n`était que peine perdue, puisque à la (55e) minute la JSK a creusé l`écart grâce à Tedjar sur penalty suite a la faute sur Remache dans la surface de sifflée par l`arbitre de la rencontre

A la 77e les canaris ont réussi à corser l`addition d`une tête de Younes, bien placé à la réception du centre de Hamiti, l`homme du match avec deux buts et une passe décisive.

Slimani a inscrit toutefois un second but pour le CRB (85e) pour le CRB mais il était déjà trop tard pour espérer renverser la situation.

Dans l`autre match joué a Merouana, l`Entente de Setif a peiné pour venir à bout du sociétaire de la ligue 2, l`AB Merouana. Ce n`est qu`a l`issu des prolongations, que Traore a débloqué la situation (91e) pour les Setifiens.

La rencontre devait se jouer à huis clos mais a finalement accueilli les supporters suite à une décision de dernière minute de la commission de la coupe d`Algérie qui a permis de reporter la suspension de jouer sans les supporters pour le prochain match de championnat de Ligue 2.

Setif, détenteur du trophée continuera donc son parcours pour défendre son titre aux cotés de la JS Kabylie, le MC Oran   et l`USM El Harrach.