jeudi 7 avril 2011

Coupe d’Algérie : MC Alger- MC Oran au stade Rouiba

C'est Officiel, le match des ¼ de finale de la coupe d'Algérie devant opposer le MC Alger au MC Oran, se jouera au stade de Rouiba, ce vendredi 08 Avril à 18h00.

 

La commission de  coupe d'Algérie de la fédération algérienne de football a envoyé la confirmation de cette domiciliation aux deux clubs suite à une première annonce indiquant que le match allait se jouer au stade de Bologhine.

 

Les dirigeants du Mouloudia d'Alger, avaient en effet formulé le vœu de recevoir le mouloudia d'Oran au stade Omar Hamadi de Bologhine, mais pour des motifs non confirmés par la fédération, la rencontre a été reprogrammée au stade de Rouiba.

 

Jouer à Bologhine c'était surtout le souhait de Noureddine Zekri, notamment après le grand succès enregistré face au Dynamos Harare en ligue des champions d'Afrique avec une brillante qualification au prochain tour.

L'entraîneur du Mouloudia d'Alger avait émis le souhait de recevoir tous ses adversaires, et pas seulement du Dynamos ou le MCO à Bologhine après avoir constaté que le public du Mouloudia pouvait être plus proche pour soutenir son équipe dans ce stade.«Je suis venu au Mouloudia pour son public, n'importe quel entraîneur voudrait jouer devant 60 000 ou 70 000 fans du Mouloudia au stade du 5 Juillet. Ma réussite dans ce club était basée en grande partie sur eux. Du moment que le stade du 5 Juillet n'est pas encore prêt, je préfère, et c'est l'avis des joueurs aussi, recevoir tous mes adversaires à Bologhine » avait-il confié.

 

Un souhait, non exaucé finalement pour Zekri pour le MCA qui devra jouer la qualification pour les demi-finales de la coupe sur un stade qui n'a pas réussi au doyen lors des dernières sorties , notamment les matchs nuls imposés par la JSK (1-1) et l'AS Khroub (0-0) en championnat.

 

Pour ce qui est de ce changement de domiciliation, des sources proches de l'USM Alger qui gère le stade Omar Hammadi, en vertu de la convention signée avec l'APC, nous a confié que les dirigeants des Rouges et Noirs, auraient refusé de mettre à nouveau à la disposition du MCA, le stade pour recevoir ses adversaires.

 

La raison invoquée par les dirigeants usmistes, serait le fait que les deux parties n'ont pas encore convenu à un accord final d'une manière officielle.

 

La direction de l'USMA avait en effet, exigé des garanties financières jugées élevées par les dirigeants du Mouloudia d'Alger.

 

Pour cela il a été accordé uniquement la domiciliation pour le dernier match de ligue des champions d'Afrique face au FC Dynamos, afin de permettre au représentant algérien d'être dans les meilleures conditions pour honorer le pays en assurant la qualification. Affaire à suivre

www.AlgerFoot.com