dimanche 10 avril 2011

Football- Eliminatoires Jeux Olympiques: tirage au sort le 13 avril au Caire

Le tirage au sort du troisième tour éliminatoire du tournoi olympique des Jeux de Londres en 2012 sera effectué au Caire, le mercredi 13 avril 2011 au siège de la Confédération africaine de Football (CAF).

 

Les matches aller auront lieu entre le  3, 4 ou le 5 juin prochain, alors que les rencontres retour sont programmées les 17, 18 ou 19 juin.

 

La dernière étape verra l'introduction d'un nouveau mode de qualification qui sera communiqué en détail, ultérieurement par la CAF.

 

Il s'agira d'une phase de poule pour organiser un mini championnat qui se jouera dans un pays à désigner.


L'Algérie comme le Maroc est  candidate pour organiser ce tournoi de qualification pour les jeux olympiques 2012 à Londres, en cas de qualification des Fennecs lors de la prochaine confrontation.

 

Il sera question lors du tirage au sort du 13 avril, de répartir les équipes qualifiées selon le classement FIFA,  à savoir, les 8 meilleures équipes selon le classement de Mars 2011, seront affectées au Pot A et joueront face aux autres équipes du Pot B dont le classement est inférieur.

 

Pour le Moment, l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Soudan, la Tanzanie, l'Afrique du Sud, le Sénégal et la RD Congo  ont arraché la qualification pour le prochain tour, en attendant de connaître les autres formations à l'issu des matchs de Dimanche soir.

 

Résultats :

Madagascar – Algérie 0-1 (Aller 0-3)

Soudan – Ghana 1-1 (Aller 1-0)

Malawi- Tunisie 0-1 (Aller 0-2)

Tanzanie – Cameroun 2-1,  4-3 par penalty. (Aller 1-2)

Botswana – Egypte 2-1 (Aller 0-2)

Angola – Sénégal 1-1
Libye – Afrique du Sud 0-0 (à Bamako)
RD Congo – Burkina Faso 3-1
(En gras les équipes qualifiées pour le 3e tour)

 

 www.AlgerFoot.com