lundi 4 avril 2011

Giovanni Dellacasa « Notre objectif était de nous qualifier et nous avons réussi »


Le technicien italien de l'Entente sportive Sétif d'Algérie, Giovanni Dellacasa est un entraineur très heureux. En effet, il a réussi avec son club à remporter la double confrontation face à son adversaire burkinabè de l'ASFA-Yennenga par 2 buts à 0 en Algérie et 4 buts à 3 à Ouagadougou. Ce ne fut pourtant pas un facile, relève-t-il au site de la CAF, parce qu'en face, il confie avoir eu à faire à une bonne équipe burkinabè qui est revenue par deux fois au score même si elle a perdu au coup de sifflet final. Aujourd'hui, il s'agit pour Giovanni Dellacasa de penser à la coupe d'Algérie ensuite se préparer pour les huitièmes de finale de la ligue des champions.

Comment analysez-vous cette rencontre?
Giovanni Dellacasa: C'est un superbe match. Nous avons marqué quatre buts et avons raté plusieurs occasions. Il faut relever que l'adversaire est bien revenu dans la partie en deuxième mi-temps. Ce qui est sûr, ce fut une belle rencontre avec beaucoup de buts. Nous sommes qualifiés et j'en suis fier mais, il faut reconnaitre la valeur de l'adversaire qui n'a pas été facile à jouer.

Comment expliquez-vous le relâchement de votre équipe qui a permis à l'adversaire de remonter dans un premier temps deux buts puis le troisième but?
Giovanni Dellacasa:Cela peut être dû à la fatigue et il faut ajouter l'effet du soleil qui ne nous a pas facilité la tâche. Mais, l'objectif était de gagner le match et nous l'avons réussi avec au bout la qualification. Nous remercions Dieu pour cette belle victoire parce que nous avons la capacité de réaliser cela avec des joueurs pleins de talents et de qualités. Ils ont su profiter de leur expérience et de leur savoir-faire. Cela compte beaucoup dans les grandes compétitions comme celle-ci.

Votre adversaire vous a-t-il facilité la tâche ou c'est vous étiez supérieurs?
Giovanni Dellacasa:Je ne peux pas dire que notre adversaire nous a facilité la tâche parce que le match n'a pas été du tout facile. Ils ont pu revenir au score et cela prouve franchement leurs compétences et leur savoir-faire. Je ne pas non plus dire que nous sommes supérieurs à eux parce qu'en football, on ne doit jamais sous estimer l'adversaire. En tout cas pour ce soir, nous avons eu la chance de remporter la partie et obtenir la qualification sur un terrain étranger. Cela nous procure vraiment une grande joie.

Comment jugez-vous cette équipe burkinabè?
Giovanni Dellacasa:Cette équipe burkinabè a de bons joueurs. Ils ont pu remonter les trois buts et ce n'est pas n'importe quelle équipe qui réalise cela. Nous avons donc eu un adversaire de taille aujourd'hui qui ne nous a pas facilité la tâche. Elle a besoin de travailler davantage afin de franchir d'autres paliers dans cette compétition qui est très enviée par tous les clubs du continent parce qu'elle très prestigieuse. C'est à elle de savoir tirer les leçons de leur participation à cette édition et pouvoir revenir en force la saison prochaine

Quel est votre objectif après avoir franchi cette étape?
Giovanni Dellacasa:Nous allons après ce match jouer la coupe d'Algérie le samedi 9 avril prochain et après on verra le reste. Bien évidemment, l'objectif de toute équipe engagée dans cette compétition est de remporter le trophée. Dans ces conditions, il faut prendre les matchs au fur et à mesure qu'ils viennent. En ayant cet objectif, nous allons travailler pour y parvenir et nous pensons avoir les moyens dans ce sens.

www.Algerfoot.com